D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
saison
Le printemps a commencé en avance par un matin de mars, avec une nuée de cris d'oiseaux inattendus et fragiles, puis les primevères et les violettes ont ouvert leurs frais bijoux au ras du sol.
Auteur: Kasischke Laura
Années: 1961 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine et poétesse
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Un oiseau blanc dans le blizzard
[ éclosion ]
Commentaires: 0
crédulité
Quand germent les superstitions et qu’on commence à les confondre avec la vérité vraie, c’est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.
Info: En un monde parfait, p. 275
[ croyances ] [ décadence ]
mystère
Le ressort de l'angoisse tient au fait qu'on ne peut en déterminer la nature: les phénomènes décrits dans le livre sont-ils d'origine psychologique ou super naturelle ? C'est cette dualité qui rend les choses effrayantes et intéressantes. Les vrais fantômes ne font pas peur !
Info:
[ inquiétude ] [ métaphysique ] [ gamberge ]
fille-mère
Je m’aperçois soudain que je porte le corps de ma mère depuis longtemps déjà. Il lui appartient tout entier, ici où la peau est la plus douce et là où elle affiche une moue dégoûtée — chaque centimètre. Ces mêmes clous qui lui ont démoli le corps m’en ont fabriqué un à l’identique et je l’ai porté comme une maison terrible sans avoir jamais rien remarqué — tout est à elle, sauf ce grain de beauté sur mon bras — celui-ci appartenait à la mère de mon père et il m’a été transmis (…)
[ matriochka ] [ femmes ]