Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0334s

plénitude

Pour mesurer ce dont on est capable, il faut être amoureux et gagner sa vie.

Auteur: Kiremitçi Tuna

Info: Les averses d'automne, page 185

[ travail ] [ vivre ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

couple

- Et vous étiez amoureuse ?
- C'était plus que ça... Du fond de l'âme, je me sentais profondément liée à lui... Il était tout à la fois mon père, mon fils, mon meilleur ami et mon grand frère... Il m'inspirait une totale confiance. Près de lui, la vie était d'une grande sérénité.

Auteur: Kiremitçi Tuna

Info: Les averses d'automne, p. 43

[ absolu ] [ union ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Vous découvrirez avec consternation que vous vivez désormais dans un monde qui appartient aux autres. Du temps de votre jeunesse, il ne restera plus un seul homme, une seule femme, pas même un chat, un chien ou un enfant... Et je vous assure, mademoiselle, qu'il est beaucoup plus difficile de vivre dans un temps étranger que dans une ville étrangère. Même si vous êtes dans un pays lointain, vous gardez l'espoir de rentrer un jour au bercail. Mais tant qu'on n'a pas inventé la machine à remonter le temps, il n'y aura aucun moyen de fuir le temps présent et d'échapper à la nostalgie du passé.

Auteur: Kiremitçi Tuna

Info: Les averses d'automne

[ isolement ]

 

Commentaires: 0