Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0377s

rapports humains

Une pire ennemie, on y pense encore plus qu'à une meilleure amie, c'est fou le cerveau humain

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ focalisation ] [ adversaire ] [ jeunesse ] [ hantise ]

 

Commentaires: 0

sentiments

J’ai intégré que l’amour était une humeur hormonale utile à la perpétuation de l’espèce, le désir soluble dans l’habitude et l’amitié une disposition occupationnelle.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ rapports humains ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Le temps est décidément un très petit monsieur, un être médiocre avec un tas de pellicules sur les épaulettes de son costume de supermarché. Il suffit qu'il traverse le décor pour lui ôter son éclat.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ personnalisation ]

 

Commentaires: 0

éducation

Ariane fit tomber les derniers résidus de crainte hérités de douze années d'éducation fondée sur le mantra préféré de mes parents : "Se méfier de tout et tout le monde, ne jamais rien attendre de personne."

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ déprogrammation ] [ rapports humains ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

humour

J'ai bien réfléchi et je vous annonce que je n'aime pas les enfants. Bon, je n'irai sans doute pas jusqu'à dire, comme Didier Super, qu'il faut les brûler comme au Brésil, tout simplement car je suis contre l'incinération des déchets.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Myriam Leroy n'aime pas les enfants !

[ sacrilège ] [ exagération ] [ provocation ]

 

Commentaires: 0

conformisme

Mes parents s'enorgueillissaient de ne pas avoir été soixante-huitards, de n'avoir jamais pris part à une quelconque manifestation, rejoint d'élan contestataire ou défendu la moindre cause. Il fallait que leur vie inflige le moins possible d'externalités négatives à celle des autres (en particulier les tenants des règlements).

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ . ]

 

Commentaires: 0

terminologie

"Juste" et "stylé" ne sont pas les deux seules formules qui me sont devenues tout à fait insupportables parce qu'employées à tort et à travers. Il y a aussi "en mode". Toutes les dix-sept secondes, j'ai un ami Facebook qui se déclare en mode quelque chose. Isabelle est en mode déménagement, Céline est en mode anniversaire, François est en mode vacances…

Auteur: Leroy Myriam

Info: Myriam Leroy n'aime pas !

[ répétitions ] [ jeunesse ] [ agacement ]

 

Commentaires: 0

bien pensance

Elle me répétait souvent avec une gourmandise satisfaite: "Nous sommes des bourgeois." Ça me faisait le même effet que si elle avait dit: "Nous sommes des nazis." Je ne comprenais pas où se nichait la qualité de la bourgeoisie. Les livres que je lisais expliquaient que les pauvres étaient des gens bien et les riches des salauds, et en plus nous n'étions même pas riches, alors pourquoi jouer à faire semblant que nous étions des connards: tout cela était à mon sens une parfaite aberration.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ classe moyenne ]

 

Commentaires: 0

couple

J'en étais sûre. Notre binôme était surnaturel. Nous étions plus que la somme de nos parties, nous étions cette complétude en tous points soudée dont naissaient les rayons laser et les pouvoirs magiques. Nous imaginions avoir en poche deux médaillons orphelins, le croissant de lune et le soleil qui, s'emboîtant, devenaient la clef des Mystérieuses Cités d'or. Sauf que l'univers auquel notre union donnait accès était un royaume de ténèbres, peuplé de démons ondulant dans la brume humide du crépuscule. Dans notre souterrain, à quelques mètres sous la surface des hommes, nous nous accordions le droit de lâcher les monstres intérieurs qui grattaient à nos portes.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ mégalo ]

 

Commentaires: 0

apparence

Je souhaitais à présent être appréhendée comme une jeune femme insaisissable, émouvante et dangereuse à la fois, je voulais qu’on me voie ardente et raffinée, qu’on m’aborde comme une fille dont on espère, à force d’offrandes et de serments, palper le grand secret dans les replis compliqués de l’âme. À cet effet, pour la rentrée, je décidai de m’habiller en noir de pied en cap, ongles et lèvres lie-de-vin, dans une tentative d’occuper un créneau subtil entre la veuve sicilienne et la jeune gothique de cimetière. De mes origines culturellement prolétaires je ne dirais rien, et la découverte de mes racines difficiles par les plus téméraires de mes camarades allait forcer le respect pour l’éternité.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ calcul ]

 

Commentaires: 0