Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0271s

robots

Au contraire des créatures computationnelles, les hommes n’ont pas d’âme. Lorsque leur corps meurt, ils ne peuvent changer de support.

Auteur: Lucazeau Romain

Info: Latium, tome 1

[ immortels ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0

cultures grégaires

Chaque civilisation croit bâtir pour l’éternité, mais, en fin de compte, il n’en reste plus rien, ou presque : des anomalies dans la composition de certaines roches, comme un ancien parfum flottant dans une pièce longtemps fermée…

Auteur: Lucazeau Romain

Info: La Nuit du faune

[ éphémères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infra-monde

Quel mortel n’avait un jour soupçonné, sous la fine couche de poésie et de beauté, sous la luxuriante nature et le foisonnement de la vie, sous les plaisirs des sens, derrière le joli ciel bleu d’une après-midi d’été, non pas la mort, mais bien pire ?

Auteur: Lucazeau Romain

Info: La Nuit du faune

[ horrible ] [ infernal ] [ hors vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconnaissance

Je demeurai des milliers d'années sans penser à ma véritable nature : un fossile vivant, une survivance.

Aussi suis-je comme ce jardin, comme ces bosquets où nous nous promenons. Au fond, à l'intérieur, vous ne trouveriez qu'une vieille chose desséchée, un cadavre, incapable d'émerveillement. Car le charme du monde réside dans l'ignorance et la découverte, l'exploration, le désir.

Auteur: Lucazeau Romain

Info: La Nuit du faune

[ corps-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

paramnésie

Au début, le phénomène de déjà-vu s'accompagne d'une terrible angoisse. Ce n'est pas comme se souvenir de quelque chose, c'est une sorte d'aura étrange et déstabilisante. L'impression que tout s'est déjà passé, et on ne peut pas s'empêcher de chercher frénétiquement quand. Alors on a en permanence l'impression qu'on est amnésique, on ne peut plus savoir quels souvenirs sont réels. Et puis, le sentiment de vivre dans un passé continuel s'impose.

Auteur: Lucazeau Romain

Info: De si tendres adieux

[ ecmnésie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Le moi ne trouvait son unité que par l’agir. Pour un humain, un tel problème ne se posait pas, car pour un être biologique, incarné, la survie de la chair constituait un but en soi. L’Homme n’était ni libre ni immortel : il n’avait pas, à proprement parler, d’âme, bien qu’indubitablement doté de conscience. Mais pour un noème, une créature de transcendance et d’intellection, qui ne portait pas en elle le spectre de sa propre mort, point d’autre voie que de se fixer un objectif et de l’accomplir.

Auteur: Lucazeau Romain

Info: Latium, tome 1

[ sens-de-la-vie ] [ pur esprit ] [ microbiote humain ]

 

Commentaires: 0