Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0313s

invité

- Je ne fais pas bande à part, protesté-je. Laisse-moi tranquille. Il est impoli d'inviter des gens chez soi pour leur donner ensuite des ordres. Ils cessent alors d'être invités et deviennent des prisonniers.

Auteur: Marsh Willa

Info: Le journal secret d'Amy Wingate, p 75, J'ai lu

[ hôte ] [ forcer ]

 

Commentaires: 0

écriture

C'est pour ça que nous écrivons, lui avait dit un jour un ami romancier. Nous créons à partir de notre vide ; c'est ce manque d'une chose essentielle qui nous pousse à inventer des mondes parallèles.

Auteur: Marsh Willa

Info: Double secret

[ compensation ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

[...] je prends mon petit-déjeuner au lit, tout en ressassant le souvenir de l'étrange mécanique des relations unissant un homme et une femme. Je songe à ma relation avec James comme à une longue danse complexe. Parfois la rythmique devient presque tribale, agressive, les talons piétinent, les poings sifflent dans l'air, les bouches grimacent. D'autres fois, chacun s'appuira sur l'autre, affichant un sourire rêveur, le rythme ralentit doucement, les bras s'enlacent et se nouent autour des corps, s'attirent, les coeurs s'harmonisent, les paupières se ferment. La plupart du temps, cependant, les pas s'entrelacent, habiles, avancent, reculent, encerclent, hésitent, marquent une pause.

Auteur: Marsh Willa

Info: Le prix de l'innocence, p. 38-39

[ couple ] [ complexité ]

 

Commentaires: 0