Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0246s

humour

Moi, j'ai toujours été avant-dernier en trigonométrie, et uniquement parce que j'avais des crayons mieux taillés que le type qui était dernier.

Auteur: Masterton Graham

Info: La maison de chair

[ différence ] [ compétition ] [ école ]

 

Commentaires: 0

lâche

Mieux vaut être connu comme une poule mouillée de ton vivant plutôt qu'on se souvienne de toi comme d'un homme courageux une fois que tu es mort.

Auteur: Masterton Graham

Info: La cinquième sorcière

[ couard ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

humour

- Quelle est la capitale du Chili? avait-il demandé un jour à Ricky Herman.
Mark Foley avait vivement levé la main et dit:
- Je sais! Con Carne!

Auteur: Masterton Graham

Info: Magie indienne

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

mégalo

Certains étaient d'une dévotion fanatique... L'un d'eux était tout à fait persuadé d'être Dieu, et chaque fois que le père Belle disait: "Louons le Seigneur" il répondait: "Merci beaucoup".

Auteur: Masterton Graham

Info: Démences, p157

[ humour ]

 

Commentaires: 0

positiver

- Oh mon Dieu, est-ce que ça va ? Cela a dû vous faire tellement mal.
- Ne vous inquiétez pas, dit Loyd. Je m'en remettrai. L'un de mes copains de lycée a perdu ses deux jambes au Vietnam, et il s'en est remis.

Auteur: Masterton Graham

Info: La nuit des salamandres

[ humour ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

océan

Quelqu'un a dit un jour que les mouettes sont les âmes en peine de personnes qui se sont noyées en mer, et qu'elles doivent chercher éternellement les êtres chers qu'elles ont quitté ici bas. C'est pour cette raison que leurs cris sont si tristes.

Auteur: Masterton Graham

Info:

[ oiseau ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

océan

Je suis fasciné par le front de mer… Le genre de plage que Lewis Carroll décrit dans "Le morse et le charpentier", où la vie se retrouve sens dessus dessous et où tout peut arriver. La grève est nostalgique, isolée et étrange. J’aime bien descendre sur la plage à la nuit tombée et écouter le ressac dans le noir.

Auteur: Masterton Graham

Info:

[ obscurité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Toutes les veuves d'un certain âge sont persuadées que leurs maris flottent quelque part dans l'éther et essaient frénétiquement de leur dire quelque chose d'une importance vitale, alors que leurs compagnons fantomatiques sont sans doute là-bas, au pays des esprits, en train de jouer au golf, ou pincer les fesses fantomatiques de jeunes personnes nubiles, et de profiter de quelques années de paix et de tranquillité avant que leurs épouses de jadis viennent les rejoindre!

Auteur: Masterton Graham

Info: Manitou

[ métaphysique ] [ au-delà ] [ représentation ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

hasard

Vous ne trouvez pas que c'est tragique ? Prenons deux personnes qui pourraient être heureuses ensemble : elles se croisent dans la rue, se frôlent de quelques centimètres, et continuent leur chemin, sans se douter de rien. Ou bien deux personnes séparées par des milliers de kilomètres : elles prennent l'avion, se rapprochent l'une de l'autre, vont finir par se rencontrer, et puis l'une d'elles rate une correspondance parce qu'elle a laissé tomber son journal et s'est baissée pour le ramasser... et elles ne se rencontrent jamais.
- Ce genre de chose doit arriver tout le temps. C'est la loi des probabilités.
Comment se fait-il que nous nous soyons rencontrés, par exemple ?

Auteur: Masterton Graham

Info: Apparition

[ rapports humains ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

art pictural

J'ai toujours aimé l'art. En fait j'étais un artiste commercial avant que je décide de devenir un journaliste. L'art peut vous apprendre beaucoup de choses sur la façon de décrire une chambre, une scène, un bâtiment ou une personne. Jetez un œil à des tableaux de Velasquez, qui est mon peintre préféré. De loin, ils semblent extrêmement détaillés, mais quand vous regardez de plus près vous pouvez voir que la dentelle de la collerette est complexe, se trouve à quelques tâches de blanc, et que visage du chérubin est en fait rien de plus que quelques frottis d'ocre rouge et jaune. Picasso pouvait faire ça, aussi, avant qu'il commence à peindre toutes ses ordures cubistes.

Auteur: Masterton Graham

Info:

[ esquisse ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0