Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0302s

faute

Il ne se rappelait pas avoir jamais eu raison. Il se rappelait la somme de ses erreurs : sa vie. Il ne se tua pas ce jour-là. Autre erreur.

Auteur: Michaka Stéphane

Info: 50 micro nouvelles

[ exagération ] [ accumulation ] [ suicide ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

lecture

Le fameux antidote détenu par Jade serait-il la lecture ? Depuis que je me suis mis à lire - à lire sans Augmentation-, les pensées des autres ne me parasitent plus. J'ai commencé à mener ma propre vie.

Auteur: Michaka Stéphane

Info: La mémoire des couleurs, p. 241

[ liberté ] [ ouverture ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

deuil

J'ai écouté. Le silence s'instaurait dans la mélancolie et l'ivresse. J'ai pensé que nous venions d'atteindre la sérénité. Le départ de Max nous renvoyait-il à notre mortalité ? Au caractère fugitif de la vie ? A cet instant, la mort ne me semblait pas plus révoltante que l'envol d'un oiseau tirant parti de l'ouverture de sa cage.

Auteur: Michaka Stéphane

Info: Ciseaux

[ légèreté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconscient

- Tu as rêvé de la ville où tu vivais. Elles se ressemblent toutes sur Circé.
- Pourquoi n'y avait-il pas d'habitants ?
- ça, je l'ignore. Les rêves ne sont pas un décalque de la réalité. Ils sont des messages cryptés. Une façon pour notre cerveau de dire quelque chose qu'on ne déchiffrera que plus tard. Ou jamais.

Auteur: Michaka Stéphane

Info: La mémoire des couleurs, p. 113

[ mystère ] [ songes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réaliser

Le ciel était gris et il pleuvait tout fin. Un rayon de soleil perça lorsque Faustine jeta une fleur dans la tombe. Elle leva au ciel ses yeux pleins de larmes et murmure un "merci".
Merci à son père de l'avoir, depuis ses cinq ans, consolée de l'absence de sa mère...
Pour la première fois, le mot "inconsolable" correspondait à quelque chose de réel pour Faustine. Elle comprit que certains mots devaient être appris deux fois : la première avec le cerveau, la seconde avec le coeur.

Auteur: Michaka Stéphane

Info: Cité 19

[ comprendre ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0