D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
question
Si des avancées non linéaires dans l'intelligence et les capacités sont possibles, pourquoi ces effets n'ont-ils pas été observés dans nos écoles ? Je crois que la réponse réside dans la profonde inertie de la pensée humaine : lorsqu'une société entière croit que quelque chose est impossible, elle supprime, par son mode de vie même, les preuves qui contrediraient cette croyance.
Auteur: Mighton John
Années: 1957 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: mathématicien, dramaturge et auteur à succès
Continent – Pays: Amérique du nord - Canada
Info:
[ anthropologique ] [ enseignement ] [ stagnation ]
Commentaires: 0
pédagogie
Je pense que tout élève devrait avoir le droit de s'attaquer à des problèmes riches et intéressants qui mettent à l'épreuve son ingéniosité et sa capacité à persévérer face aux défis. Mais la recherche montre qu'ils ont plus de chances de tirer profit de ce type de difficultés si on leur permet d'abord de maîtriser les compétences et les concepts dont ils ont besoin pour faire ce genre de travail.
Info: All Things Being Equal: Why Math Is the Key to a Better World
[ méthodologie ] [ défi motivant ]