Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0237s

végétarien

L'abattoir était une sorte de tapis roulant gothique de transformation où des créatures vivantes et terrorisées entraient d'un côté, pour émerger nues, humiliées et démembrées de l'autre. Galvanisés par l'odeur du sang, quelques-unes, dans un essai dérisoire d'échapper à l'inévitable, sautaient par-dessus la barrière, se cassaient les pattes et gisaient, monceaux mutilés, avant d'être rapidement attaquées par des bouchers en colère qui laissaient derrière eux une autoroute sanglante jonchée de veines et de nerfs.

Auteur: Millar Sam

Info: On the brinks

[ assassinat ] [ animal ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Ce n'était pas ma première "visite" au Kesh. J'en avais été relâché l'année précédente après une condamnation à trois ans pour activités politiques. Deux ans et demi plus tôt, le 15 octobre 1973, j'avais eu la distinction douteuse d'être le premier nationaliste à comparaître devant l'infâme Diplock Court.
J'avais été inculpé, indûment, au motif d'appartenir à une organisation "illégale". En d'autres termes, d'être un républicain, quelqu'un qui se posait des questions sur l'occupation de l'Irlande du Nord par les Beefs.

Auteur: Millar Sam

Info: On the brinks

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

À l'aller, nous ne pouvions nous empêcher de parler, de rire, emplis que nous étions des délices de l'expédition. Mais tout le voyage du retour se passa dans un silence de pierre, comme si ne pas en parler signifiait que ce n'était pas arrivé.
Mon père pleurait presque quand nous sommes rentrés et qu'il nous annonça la terrible nouvelle : "Les Anglais ont assassiné treize personnes innocentes. J'ai cru que vous étiez parmi eux."
Mon frère ne disait rien. Son silence parlait pour lui : pas question qu'ils s'en sortent comme ça. Le monde ferait triompher la justice.
Nous étions vraiment d'une naïveté risible à l'époque.

Auteur: Millar Sam

Info: On the brinks

[ vengeance ] [ jeunesse ] [ Irlande ]

 

Commentaires: 0