Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0211s

visage

Tout ce qu'on a derrière soi laisse des traces, n'est-ce pas ? La vie qu'une personne a menée se lit sur elle, à condition qu'on sache le faire.

Auteur: Nesbø Jo

Info: L'homme chauve-souris, trad. Élisabeth Tangen et Alexis Fouillet, p.240, Folio/Policier n°366, 2002

[ révélateur ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Si tu veux séduire une femme, il faut que tu arrives à la persuader qu'elle est unique, que tu n'agis pas avec elle comme avec les autres, qu'elle reçoit quelque chose que les autres n'ont pas.

Auteur: Nesbø Jo

Info: L'homme chauve-souris, trad. Élisabeth Tangen et Alexis Fouillet, p.82, Folio/Policier n°366, 2002

[ séduction ] [ recette ]

 

Commentaires: 0

dialogue

L'expérience lui avait appris que de toutes les méthodes visant à faire parler les gens, le silence était la plus efficace. Quand deux personnes inconnues l'une de l'autre se faisaient face de la sorte, le silence créait comme un vide qui semblait extirper les mots.

Auteur: Nesbø Jo

Info: Rue Sans-Souci

[ gêne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

image-son

...il entra dans le salon, mit un disque de Duke Ellington qu'il avait acheté après avoir vu Gene Hackman assis dans un bus de nuit dans Conversation Secrète sous la sonorité de quelques notes de piano fragiles qui étaient les plus solitaires qu'Harry ait jamais entendues.

Auteur: Nesbø Jo

Info: L'Étoile du Diable

[ cinéma ] [ inspiration ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

contemplation

Le ciel était sans nuage et l'air si limpide que j'avais le sentiment de voir loin. Aussi loin que les yeux peuvent voir, comme on dit. Il paraît que le Finnmarksvidda* est beau. Je n'en sais rien. N'est-ce pas ce qu'on a coutume de dire des endroits inhospitaliers ? Afin de se prévaloir d'une dureté à l'épreuve, d'une connaissance, d'une supériorité, à l'instar des gens qui se targuent d'aimer la musique insaisissable ou la littérature illisible.


Auteur: Nesbø Jo

Info: Soleil de nuit, Gallimard, 2016 *le plus grand plateau montagneux norvégien

[ chaos ] [ beauté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel