Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0396s

beaux-arts

"En d'autres termes, l'art est une évasion", dit-il, espérant la faire s'emballer de nouveau.
Mais Emily répondit calmement : "Non, c'est ordinairement la façon dont les gens vivent qui est une évasion, tandis que l'art nous ramène au coeur même des choses".

Auteur: Patchen Kenneth

Info: A demain, mon amour

[ présence ] [ voir ]

 

Commentaires: 0

innocence

Notre but était lointain, nous le savions. Nous savions que nous étions en danger à toute heure, le jour et la nuit; mais nous ne savions pas combien nous serions proches de la folie; combien seuls; combien sans défense : combien nous étions prisonniers des choses entendues, des choses apprises - c'est cela surtout que nous ne savions pas.

Auteur: Patchen Kenneth

Info: Le journal d'Albion Moonlight

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

médias

Dans une ferme au fond de la vallée, des gens assis dans la pièce commune lisaient le journal. Ils ne manifestaient aucune émotion particulière pendant leur lecture. Cependant, ils étaient en train d'apprendre des horreurs capables de racornir l'âme d'un démon. C'étaient des gens à l'air quelconque. Ils lisaient pour se délasser avant d'aller au lit. C'était là leur façon de vivre. On leur disait qu'une seule bombe peut tuer cent mille personnes, et ils bâillaient et se délassaient avant d'aller au lit. Combien de neiges et de printemps reste-t-il pour le monde des hommes ?

Auteur: Patchen Kenneth

Info: A demain, mon amour..

[ lecture ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0