Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0366s

dernières paroles

Ma soeur je m'y prépare depuis 40 ans.

Auteur: Raynaud Jean

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

énigme

Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.

Auteur: Ray Jean

Info:

[ profondeur ]

 

Commentaires: 0

lire

L'aventure a souvent des jambes de plomb, et choisit comme nef un fauteuil au coin de l'âtre.

Auteur: Ray Jean

Info: Les derniers contes de Canterbury

 

Commentaires: 0

être humain

Est-il besoin de rappeler que l’homme tire de la nature sauvage un grand nombre de produits nécessaires à sa vie quotidienne.

Auteur: Raynaud Jean & Georgy Guy

Info: Nature et chasse au Dahomey (actuel Bénin)

[ prédateur ] [ richesses naturelles ] [ nécessité ]

 

Commentaires: 0

mystère

Qu'un feu follet apparaisse sur la lisière d'un champ en friche, aussitôt une nuée de reporters vient de la ville voisine. On prend la photo de la touffe d'herbe où le fantôme a pris ses ébats et elle reçoit les honneurs de la première page des grands quotidiens.

Auteur: Ray Jean

Info: La chambre 113

[ fantôme ] [ médias ] [ motivation ] [ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

image

- Les photos, c'est très important. Ce sont les choses comme elles ont été vraiment. Les faits à l'état brut. Elles nous dispensent de commentaires, donc d'interprétations, donc d'erreurs. Sauf quand on les a truquées, comme dans certains pays. Elles ont en tout cas l'incomparable avantage d'être silencieuses. Et, avec les années, croyez-moi, j'ai appris les vertus du silence...

Auteur: Jean Raymond

Info: Le Clou, Dialogue en sept journées

[ exactitude ]

 

Commentaires: 0

Bénin

Cotonou - Ouidah: 41 km
Cotonou - Abomey: 132 km
Cotonou - Dassa-zoumè: 200 km
Cotonou - Savè: 251 km
Cotonou - Tchaourou: 351 km
Cotonou - Parakou: 404 km
Cotonou - Djougou: 538 km
Cotonou - Natitingou: 614 km
Cotonou - Porga (via Parakou): 718 km
Cotonou - Porga (via Bassila): 630 km
Cotonou - Malanville: 711 km

Auteur: Raynaud Jean & Georgy Guy

Info: Nature et Chasse au Dahomey

[ villes ] [ tourisme ] [ kilométrages ] [ réseau routier ] [ géographie ]

 

Commentaires: 0

carnage

Les bruits étaient sympathiques et excellents : des grésillements de graisse chaude, des flonflons de bouilloire, des bruits en fusée de rôtis arrosés, le choc clair des casseroles et de la vaisselle, un glou-glou de bouteilles qui semblait parodier une cascadante série de baisers goulus.

Toute sa sympathie d’homme affamé serait allée vers les odeurs des viandes chaudes et des sauces épicées, si un effluve étrange, doux et terrible, n’était venu flotter autour de lui.

— Je connais cela, murmura-t-il.

Et, soudain, une cruelle fantasmagorie se déroula en film silencieux dans sa mémoire : il revit les boueuses tranchées où saignaient d’innombrables cadavres de Tommies et de Feldgrauen.

— Cela sent la mort, dit-il, le sang… Pouah !

Auteur: Ray Jean

Info: Les derniers contes de Canterbury

[ dégoût ] [ cuisine ] [ remémoration ] [ hémoglobine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

Les éléments naturels réagissent les uns sur les autres. Si on les supprime en totalité ou même en partie, la situation de l’ensemble change et les autres subissent des modifications car, pour subsister, ces éléments naturels, non seulement ne doivent pas être détruits mais leur milieu, c’est- à-dire l’ensemble des conditions qui leur permettent d’exister et de se conserver doit être maintenu. Par exemple, si un concours de circonstances détruit une vaste zone de forêt dense, celle-ci est remplacée par la savane, les essences végétales de forêt dense ne trouvant plus le milieu qui leur est nécessaire ne peuvent plus se développer et les espèces animales de forêt disparaîtront pour laisser la place à celles de savane. Le changement du milieu aura entraîné celui des espèces

Auteur: Raynaud Jean & Georgy Guy

Info: Nature et chasse au Dahomey (actuel Bénin)

[ écosystème ] [ règne animal ] [ extinction ] [ mutation ] [ effet papillon ] [ vivants ]

 

Commentaires: 0

teinte

Le rose n’est pas une couleur, c’est le bâtard du rouge triomphant et de la lumière coupable ; né d’un inceste où l’enfer comme le ciel ont joué un rôle, il est resté la teinte de la honte. Mais cela, je ne l’ai senti que plus tard, quand il m’était devenu impossible de sortir encore de la géhenne.

La connaissance d’après coup, celle qui arrive trop tard pour vous sauver, me rappela que le rose est jumelle à l’horreur.

Pleur sanglante des poumons phtisiques, mousse aux lèvres des hommes qui meurent la poitrine percée, tissus visqueux des fœtus, prunelles affreuses des albinos morbides, témoin du virus et du spirochète, compagnon des sanies et de toutes les purulences, il a fallu l’innocence et l’admiration des enfants et des jeunes filles pour l’entourer de désirs et de préférences, et cela même démontre sa malice et sa ténébreuse essence.

Auteur: Ray Jean

Info: Les derniers contes de Canterbury

[ dénigrement ] [ églantine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel