Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0245s

musique classique

Mozart a un don fantastique pour la mélodie, il est peut-être le compositeur le plus mélodique après Schubert.

Auteur: Schiff Andras

Info: La musique naît du silence

[ horizontale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Aujourd’hui, Beethoven tient pour moi une place plus grande que Mozart, parce qu’il s’approche plus de l’existentiel. Ses œuvres les plus grandes m’amènent, comme pour Bach, vers un sentiment métaphysique ou cosmique. Goethe décrivait Beethoven comme compact, résolu, dans le recueillement.

Personne n’est plus viril que Beethoven. Il y a peu de bonnes interprètes féminines de Beethoven. Je sais qu’il est dangereux par les temps qui courent de prononcer cette phrase, mais c’est vrai.

Auteur: Schiff Andras

Info:

[ comparaisons ] [ genrée ] [ classique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

J’ai toujours trouvé à Bach des vertus libératrices. Sa soi-disant rigueur se relève en plusieurs endroits être un leurre. De par le peu de prescriptions qu’il fait, Bach est très intéressant pour les jeunes gens : on peut s’exprimer en lui et par lui ! On peut jouer une fugue de Bach à dix tempos différents, le résultat sera la plupart du temps impressionnant. Avec Bach, je me suis toujours senti comme un poisson dans l’eau. La musique baroque s’orne de nombreux éléments d’improvisation qui sont très libérateurs. Malheureusement, le cours de musique ressemble toujours dans certains instituts au programme d’un État policier. C’est affreux.

Auteur: Schiff Andras

Info:

[ classique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

concertiste

La règle à laquelle je me tiens, c’est : pas de concert le jour du voyage. Cela peut tout mettre en péril. D’autant que mes oreilles, mon âme ne sont pas encore totalement "présentes" dans le nouveau lieu. Le corps doit être également en éveil, la précision est très importante, de fait : pas d’alcool avant le concert (mais après), plutôt un bon repas de midi et une sieste - ce qui pose de plus en plus problème aujourd’hui car même les meilleurs hôtels ne sont pas à l’abri du bruit. Je vais tôt à la salle de concert, je me prépare intérieurement. La première note est d’une importance capitale.
La musique doit naître du calme.

Auteur: Schiff Andras

Info: La musique naît du silence

[ routine ] [ symbiose ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel