Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0279s

embrasser

On a découvert que les bonobos, apparentés aux chimpanzés et originaires du Congo, s'adonnaient au French kissing.

Auteur: Shanor Nesbitt Karen

Info: Bats Sing, Mice Giggle : La science surprenante de la vie intérieure des animaux.

[ homme-animal ] [ rouler une pelle ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

rétroaction

Et de nombreux neuroscientifiques, comme Rodolfo Llinas de l'université de New York, pensent qu'un tel mouvement actif dirigé vers un but, une propriété biologique connue sous le nom de "motricité", est une condition préalable au développement du système nerveux.

Auteur: Shanor Nesbitt Karen

Info: Bats Sing, Mice Giggle: The Surprising Science of Animals' Inner Lives

[ évolution ] [ post-embryogenèse ] [ curiosité moteur ] [ shakti ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tester

Ils ont découvert que non seulement les poissons, mais aussi les araignées et de nombreux insectes peuvent goûter leur nourriture grâce aux structures qui sont les plus susceptibles d'entrer en contact avec elle. Et cela, chez de nombreuses espèces d'invertébrés, se passe avec les pieds.

Auteur: Shanor Nesbitt Karen

Info: Bats Sing, Mice Giggle: The Surprising Science of Animals' Inner Lives

[ manger ] [ tâtonner ] [ goûter ] [ évolution ] [ système nerveux ] [ animaux ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

végétaux

Les plantes génèrent des signaux électriques susceptibles d'être perçus par d'autres plantes, par des insectes ou d'autres animaux. [...] On fixa des électrodes à des feuilles et à la tige d'une plante de philodendron. Ensuite dix humains furent introduits dans la pièce un par un et se tinrent devant la plante ou l'effleurèrent. Lorsqu'un des participants déchira quelques feuilles de la plante, son activité électrique monta en flèches. Le jour suivant les dix personnes retournèrent une par une dans la pièce et se tinrent à côté d'elle. Lorsque l'individu qui avait endommagé les feuilles de la plante le jour précèdent pénétra dans la salle, l'activité électrique de la plante augmenta de nouveau brusquement. Les chercheurs installèrent alors dans la pièce d'autres plantes avec le philodendron. Le jour d'après chacune des dix personnes revint dans la salle où se trouvait le groupe de plantes. Lorsque le "tueur de feuilles" arriva, le philodendron envoya ce qui devait être de puissant signaux d'avertissement. Les autres avait dû capter cette alarmes car lorsque le "tueur de feuilles" revint le quatrième jour, toutes les plantes dans la pièce virent leur activité électrique augmenter - presque à l'unisson.

Auteur: Shanor Nesbitt Karen

Info: Les souris gloussent, les chauves-souris chantent

[ animaux ] [ humains ] [ interactions ] [ communication ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel