Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0328s

économie

Ce sont deux logiques bien distinctes et le libéralisme c'est réduire les espaces où s'exerce la logique d'efficacité sociale pour gagner les secteurs où s'exercent les logiques de rentabilité.

Auteur: Squarzoni Philippe

Info: Dol, p. 126

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

réchauffement climatique

La crise climatique est encore trop lointaine, trop abstraite pour bousculer nos priorités du moment. Un véritable passage à l’acte nécessiterait un choc immédiat, une catastrophe soudaine. Mais l’horloge de la nature est différente de la nôtre. Avancée du désert, fonte des glaciers, montée des océans… Ces processus s’étalent sur plusieurs décennies. Au quotidien, nous ne remarquons rien.

Auteur: Squarzoni Philippe

Info: Saison brune

[ petit à petit ] [ insensiblement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Page de gauche, nous aimons la nature, nous aspirons à "l’authentique", nous voulons protéger l’environnement. Page de droite, nous profitons avec gourmandise du confort technique, de l’abondance énergétique et des plaisirs de la consommation qui empoisonnent la planète. Pour sortir de la schizophrénie dont nous sommes tous atteints, il faut rompre avec certains modes de pensée. Remettre en question notre imaginaire, la culture qui imprègne nos sociétés.

Auteur: Squarzoni Philippe

Info: Saison brune

[ inconséquence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prospective

De façon générale, le réchauffement devrait s’accompagner d’une hausse des précipitations d’environ 5 à 20%. Mais la répartition de ces précipitations sera également de plus en plus inégale. Et tout semble indiquer que le surplus de pluie bénéficiera à peu de monde. Certains modèles prévoient une hausse des précipitations au nord de l’Europe et du continent Américain. Les zones tropicales et les régions à mousson, c’est-à-dire les régions les plus humides, auront également droit à des pluies plus abondantes. Par contre, dans le bassin méditerranéen et les régions subtropicales comme le Sahel, l’Australie, le sud de l’Afrique… c’est-à-dire les endroits déjà peu arrosés, il devrait se produire un assèchement encore plus marqué.

Auteur: Squarzoni Philippe

Info: Saison brune

[ réchauffement climatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel