D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
paternité
En faisant le bonheur d'un enfant, il guérirait les blessures de sa propre enfance. Tel était l'objet de sa quête.
Auteur: Strieber Whitley
Années: 1945 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF et d'horreur
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Billy
[ compensation ]
Commentaires: 0
métaphysique
Je me suis demandé si je ne pouvais pas simplement être dans la main de démons, qui ne me faisaient souffrir que pour leurs propres buts, ou simplement pour leur plaisir.
Info: transformation, p. 172
[ extraterrestre ] [ illusion ]
affronter
Au lieu de fuir les ténèbres, nous pouvons y faire face directement avec l'esprit ouvert. En faisant cela, l'inconnu change. Les choses effrayantes sont moins incompréhensibles, une vérité se dessine : la présence énigmatique de l'esprit humain se soustrait à l'obscurité.
Info: The Super Natural : Une nouvelle vision de l'inexpliqué. Ici son livre Communion est évoqué
[ dépassement ] [ ésotérisme ] [ introspection ] [ faire face ]
malentendu
Un jour, à Savannah, quand elle était enfant, elle avait capturé un petit lapin. Elle se rappelait comment il s'était blotti sans bouger dans sa main. "Je l'ai apprivoisé rien qu'en le touchant", avait-elle pensé. Mais ce n'était pas cela du tout. Il était mort de peur.
Info: Les Prédateurs
[ interprétation ]
dirigeants
L'ancien monde a été détruit dû à sa propre avidité et à son caractère dissimulé. Les moins évolués se sont hissés au sommet, comme on le voit ici. Vos dirigeants, comme vous les appelez, sont tous des gens dont l'estime de soi a été endommagée. Des éléments détériorés dirigent la civilisation. Voilà pourquoi elle ne peut pas durer. - Abraham Lincoln était un élément détérioré ? - Le besoin de diriger est un symptôme.
Info: The Key: A True Encounter
[ déséquilibrés ] [ folie du pouvoir ] [ pessimisme ]
miguel
29.04.2020
merci
Benslama
Ne manque-t-il pas un circonflexe, sur "du", à la première ligne ?
terreur
Je suis me suis retrouvé entièrement livré à une crainte extrême. Cette crainte était si puissante qu'elle semblait faire complètement s'évaporer ma personnalité... 'Whitley'avait cessé d'exister, ce qui restait était mon corps avec un état de crainte brute si grand, posé sur moi comme un rideau épais et suffoquant, transformant cette paralysie en une condition qui paraissait près de la mort... que je suis vraiment mort et qu'un animal sauvage est apparu à ma place.
Info: communion, p. 25-26
[ métaphysique ] [ extraterrestre ] [ illusion ]