Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0249s

communication

Notre correspondance a des ailes, ce sont des oiseaux de papier qui volent de chez moi jusque chez vous, des nuées de pensées qui sillonnent le pays. Une fois la lettre ouverte, une connexion s'établit. Nous ne sommes pas seuls au monde.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info: Refuge

[ épistolaire ] [ échange ]

 

Commentaires: 0

symbiose

L'heure de notre terre, c'est quand nous nous souvenons de ce que nous avons oublié. Nous ne sommes pas la seule espèce qui vit et rêve sur cette planète. Il y a quelque chose de durable qui circule au cœur de la nature et qui mérite respect et notre attention.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info:

[ environnement ] [ conscience ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

vivre

Telle est ma foi vivante, une foi active, une foi faite de verbes : questionner, explorer, expérimenter, essayer, marcher, courir, danser, sauter, jouer, manger, aimer, apprendre, oser, goûter, toucher, palper, sentir, écouter, parler, écrire, lire, déchiffrer, dessiner, provoquer, provoquer, avoir des émotions, crier, hurler, se repentir, pleurer, s'agenouiller, prier, s'incliner, se lever, se relever, se redresser, regarder, rire, cajoler, créer, confronter, confondre, revenir, aller de l'avant, tourner en rond, se cacher et chercher.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info: Leap

[ bouger ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Je prie les oiseaux parce que je crois qu’ils porteront les messages de mon cœur vers les cieux. Je prie les oiseaux parce que je crois en leur existence, en la façon dont leurs chants commencent et finissent la journée-invoquant et bénissant la Terre. Je prie les oiseaux parce qu’ils me font penser à ce que j’aime et non à ce que je redoute. Et à la fin de mes prières, ils m’enseignent comment écouter.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info: Refuge

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0