Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0317s

corruption

Au cours des années, vous comprendrez, Sen, que dans le gouvernement, il n'y a pas d'honnêteté absolue, il n'y a que des degrés de malhonnêteté.

Auteur: Upamanyu Chatterjee

Info: Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté. Pavillons poche - Robert Laffont - p.265

[ politique ]

 

Commentaires: 0

méditation

Je vis dans l'anarchie la plus totale. Si vous n'aviez pas été là quand j'ai craché ces bouts de kabab, je ne les aurais pas essuyés. Pendant quelques jours, j'aurais observé les changements de couleur et de texture en méditant sur l'impermanence.

Auteur: Upamanyu Chatterjee

Info: Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté

[ décomposition ] [ saleté ] [ pourrissement ]

 

Commentaires: 0

profession de foi

Je voulais représenter un écrivain indien écrivant sur son pays après avoir passé de nombreuses années à l'étranger ou y vivant encore. Ils sont des centaines... bon, sinon des centaines, au moins vingt-cinq. Je les trouve absurdes. Pétris d'une culture étrangère, hybride, ils écrivent sur une autre civilisation. Quel public visent-ils ? C'est pour ça que leur Inde n'est pas réelle, c'est une terre de fantasmes, de métaphysique confuse, un sous-continent peuplé d'imbéciles. Les Indiens deviennent des caricatures. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'histoire universelle, parce que chaque langue est une culture en soi.

Auteur: Upamanyu Chatterjee

Info: Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté. Pavillons poche - Robert Laffont - p.97

[ écriture ] [ credo ] [ idiome prison ] [ racines ]

 

Commentaires: 0