Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0283s

ondes

La télévision, à travers les trames, les vitesses, les couleurs, fait toucher du doigt cette mise en ondes du réel. Le réel est émis.

Auteur: Virilio Paul

Info:

[ vibrations ]

 

Commentaires: 0

hommes-machine

L'image virtuelle, c'est la machine qui voit, qui sent à votre place et vous liquide en tant qu'être actif au profit d'un être passif.

Auteur: Virilio Paul

Info: Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001

[ dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communauté

Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.

Auteur: Virilio Paul

Info: Urbaniste français

 

Commentaires: 0

images

La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.

Auteur: Virilio Paul

Info:

[ conservation ] [ abrutissement ] [ décors ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Nous sommes dans une société où le tempo est donné par l'ordinateur. Or, le temps humain n'est pas le temps des machines. Avant, le temps humain, c'était le passé, le présent, le futur. Aujourd'hui, c'est du 24/24, du 7 jours sur 7, c'est l'instantanéité. Ça explique combien il est difficile de vivre, de tout concilier, ça explique les suicides professionnels... Il ne faut pas que le réflexe remplace la réflexion. Il faut se laisser le temps de réfléchir, le temps d'aimer...

Auteur: Virilio Paul

Info:

[ accélération ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0