Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0309s

question

Certaines graines ont besoin de feu pour germer. Quoi alors, si tu en es une ?

Auteur: Wilson Diane

Info: The Seed Keeper (La semeuse)

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déracinement

La perte de cette tradition orale et la rupture de la communication entre les générations avaient laissé ma famille à la dérive, flottant sans but, sans histoire et sans toute l'expérience accumulée pour nous guider. Nous avons besoin de contexte, de mythes, de légendes familiales pour voir l'héritage invisible qui nous suit, qui nous dit qui nous sommes.

Auteur: Wilson Diane

Info:

[ discontinuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

semence

Chaque graine se compose d'un embryon, d'un tégument et d'un élément nutritif, un peu comme un panier-repas. La plante matrice, comme moi, ne veut que le meilleur pour ses rejetons. Certaines plantes, comme les pissenlits, dispersent leurs graines dans le vent, tandis que d'autres, comme certains pins, ont besoin de feu pour ouvrir leurs cônes. D'une manière ou d'une autre, la mère savait faire sécher ses graines presque complètement afin qu'elles dorment jusqu'à ce que le moment soit venu de se réveiller. Chaque graine contenait une trace de vie qui s'allumait lorsqu'on lui donnait de l'eau, lorsqu'on lui offrait les conditions appropriées.

Auteur: Wilson Diane

Info: The Seed Keeper - La semeuse

[ akènes ] [ oeufs ] [ principe ] [ information compactée ] [ ultra-condensée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-végétal

J' ai étudié la patience du chêne rouge, elle qui se perfectionnait d'année en année, et sa résistance au froid. A l' automne, elle se préparait en aspirant sous terre l' énergie du soleil, pour la stocker dans ses racines, un peu comme je conservais la récolte de mon jardin. Tout au long d'une saison en apparence trop froide pour que rien ne survive, l' arbre attend, simplement, continue de grandir intérieurement et rêve du printemps. Sans bien comprendre encore la raison de mon retour, je commençais à songer que c'était pour ça, pour retrouver un langage que j' avais connu autrefois. Le langage de cet endroit.


Auteur: Wilson Diane

Info: Les Semeuses

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel