Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.035s

édition

Une fois qu'un auteur se dit "persécuté", son livre se vend comme des petits pains. (...) Les gens sont vraiment d'une curiosité perverse.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Le très corruptible mandarin

[ commerce ] [ astuce ] [ réussite ]

 

Commentaires: 0

édition

Plus de quatre-vingt-douze mille nouveautés littéraires de langue allemande cette année. Il était temps que quelqu'un vienne et s'excuse pour environ quatre-vingt mille de ces livres.

Auteur: Evers Horst

Info: Für Eile fehlt mir die Zeit. C'est ce que fait l'auteur avec beaucoup de succès dans cette courte histoire

 

Commentaires: 0

édition

700 000 nouveaux titres ont été publiés dans le monde en 1998
859 000 en 2003 et 976 000 en 2007.
Malgré la régression économique actuelle, bientôt il paraîtra un million de livres par année.

Auteur: Darnton Robert

Info: Apologie du livre : Demain, aujourd'hui, hier

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

édition

S'il y a trop d'éditeurs, il y a aussi trop de livres, et surtout de livres trop insignifiants et sans valeur, sans originalité, qui se tuent les uns et les autres [...] Aujourd'hui, il faut des couvertures illustrées, en scultpo-gravures, en repoussé, tirées en plusieurs couleurs, il faut surtout une image suggestive. Le livre est alors un piège tendu à la naïveté de l'acheteur et caché sous des fleurs.

Auteur: Baillière Henri

Info: in Santantonios Laurence, Tant qu'il y aura des livres

[ historique ] [ pléthore ] [ marketing ]

 

Commentaires: 0

édition

Le grand collectionneur brésilien José Mindlin m'a montré une édition des Misérables publiée à Rio, en portugais, en 1862, c'est-à-dire l'année même de la publication du livre en France. Deux mois seulement après Paris ! Pendant que Victor Hugo écrivait, Hetzel, son éditeur, envoyait le livre, chapitre après chapitre, aux éditeurs étrangers. Autrement dit, la diffusion de l'oeuvre était à peu près celle de ces best-sellers aujourd'hui proposés dans plusieurs pays et en plusieurs langues simultanément. Il est parfois utile de relativiser nos prétendues prouesses techniques. Dans le cas de Victor Hugo, les choses allaient plus vite qu'aujourd'hui.

Auteur: Eco Umberto

Info: N'espérez pas vous débarrasser des livres

[ historique ] [ relatif ] [ traduction ] [ diffusion ]

 

Commentaires: 0