Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0468s

élites

Vous savez, toute ma vie j'ai côtoyé la classe dirigeante, et j'ai toujours été conscient de son mépris total pour le peuple du pays.

Auteur: Vidal Gore

Info: "Gore Vidal on the media". Interview with Paul Jay, therealnews.com. July 11, 2007

[ Usa ] [ Etats-unis ] [ classisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

élites

La liberté est pour les gens instruits qui se sont battus pour elle. Nous étions esclaves des Anglais, nous serons maintenant esclaves des Indiens cultivés - ou des Pakistanais.

Auteur: Khushwant Singh

Info: Train pour le Pakistan

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

élites

Ces insensés étaient aveuglés par le pouvoir qu’ils pensaient détenir et par leur avidité à en avoir davantage. Argent, suprématie politique, tout cela parvenait à corrompre les esprits les plus déterminés. Le monde n’était finalement gouverné que par son ignorance.

Auteur: Clearlake Thomas

Info: L'essence des Ténèbres

[ oligarques ] [ bêtise ] [ puissants ] [ égoïsme ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

élites

Prétendre persuader le monde que l'association de ce haut clergé gavé d'or et d'ignorance, de ces sinistres généraux d'opérette et de boucherie et de ces propriétaires fonciers abrutis par des siècles de domination sans contrainte et d'inculture sans élégance, représentent l'esprit et la morale est bien la plus lugubre des farces.

Auteur: Faure Elie

Info: Méditations catastrophiques

[ sinistres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

élites

Aux yeux de l'opinion, il y avait une différence énorme entre les élèves de notre école et ceux du collège Camille Guy. Nous, on nous tenait simplement pour de futurs ouvriers; certes, nous ne serions pas des manoeuvres, mais nous deviendrions tout au plus des contremaîtres; jamais, comme les élèves du collège Camille Guy, nous n'aurions accès aux écoles de Dakar.

Auteur: Laye Camara

Info: L'enfant noir

[ hiérachie ] [ formation ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

élites

Le décret de bonheur prend l'apparence absolutiste de la pure philanthropie. Il suggère qu'au moins quelques personnes savent ce qu'est le bonheur mais veulent prévenir par le "rationnement" le collapsus qui surviendrait nécessairement si tous savaient la même chose. Prévenir le collapsus est la présupposition implicite, par la rhétorique, des économies planifiées des Etats. Ceux qui détiennent le savoir expérimentent déjà, au nom de tous les autres, ce qui résulte de leur savoir : ils vivent dans des enclaves au coeur de la collectivité et masquent les fenêtres de leurs limousines pour que personne ne puisse voir s'ils ne seraient pas, par hasard, déjà heureux. Ils distribuent à tous, avec une belle progressivité dans l'accoutumance du bonheur, un peu de ce qu'ils ont déjà expérimenté. La formation des files d'attente là où ont lieu les distributions permet de conclure au succès de la procédure — mais aussi d'imaginer les ruées et les affrontements qui surviendraient obligatoirement si ceux qui prétendent connaître le bonheur augmentaient les portions de leurs distributions dans la mesure de leur connaissance des besoins de ce qui rend heureux.

Auteur: Blumenberg Hans

Info: Le souci traverse le fleuve

[ justification ] [ pouvoir ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0