Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0292s

boxe

Je vais le taper tellement fort qu'il aura besoin d'un chausse-pied pour mettre son chapeau.

Auteur: Mohamed Ali Cassius Clay

Info:

[ exagération ] [ arrogance ] [ sport ]

 

Commentaires: 0

boxe

Le ring, c'était la seule vie qui valait d'être vécue, le seul espace harmonieux, hors du monde, loin des étreintes confuses et des soûleries assassines.

Auteur: Lefranc Alban

Info: Le ring invisible

[ vivre ] [ sincérité ] [ vérité ]

 

Commentaires: 0

boxe

C'est ça, le secret. Faire mal à l'adversaire. Le forcer à reculer et à boxer en appuis sur ses talons. Viser les reins, qu'il se prépare à pisser rouge dans la cuvette. Viser les yeux, qu'ils soient injectés de sang. Décoller les côtes, provoquer des spasmes au foie. Esquinter les articulations des épaules. User l'adversaire, lui arracher le coeur et l'écrabouiller. C'est ça la boxe. C'est à ce point horrible. Mais survivre et gagner, c'est ce qui nous fait bander. On appelle ça se faire respecter.

Auteur: Toole F. X. Jerry Boyd

Info:

[ sport ] [ combat ]

 

Commentaires: 0

boxe

Le ring, c'étaient aussi des sessions de trois minutes de danses, d'esquives et de frappes où l'on traversait le ring en tous sens, mais toujours selon une stratégie précise, entrecoupées de pauses d'une minute assis sur un tabouret entre les mains du masseur, c'étaient trente-six mètres carrés d'un revêtement de toile tendue où il tournait autour de son adversaire, dansait, s'arrêtait, reprenait, s'arrêtait encore, reprenait sa danse et, toujours sensible à tout instant dans son dos et dans sa nuque : la totalité de cet espace, chaque parcelle présente à la conscience de Cassius.

Auteur: Lefranc Alban

Info: Le ring invisible

 

Commentaires: 0