Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0339s

châtiment

Si un homme a crevé l'oeil d'un homme libre, on lui crèvera un oeil.

Auteur: Code d'Hammourabi

Info: § 196

[ justice ] [ représailles ]

 

Commentaires: 0

châtiment

Si un enfant de favori ou un enfant de femme publique dit à son père qui l'a élevé ou à sa mère qui l'a élevé : - tu n'es pas mon père, tu n'es pas ma mère, on lui coupera la langue.

Auteur: Code d'Hammourabi

Info: § 192

[ punition ]

 

Commentaires: 0

châtiment

L’idée m’est venue une fois que si l’on voulait anéantir, écraser, châtier un homme d’une façon assez implacable pour que le pire bandit en tremblât de peur à l’avance, il suffirait de donner à sa besogne un caractère de parfaite absurdité, d’inutilité absolue.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info:

[ dissuasion ] [ punition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

châtiment

Si l'enfant d'un favori ou celui d'une femme publique a connu la maison de son père, et a dédaigné le père qui l'a élevé et la mère qui l'a élevé, et s'en est allé à la maison de son père, on lui arrachera les yeux.

Auteur: Code d'Hammourabi

Info: § 193

[ punition ]

 

Commentaires: 0