Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0207s

déclaration amoureuse

Oh, je suis si heureuse de t’avoir rencontré.

Je me sens

si bien

avec toi. Chéri, tu es un

homme,

un vrai.

Le seul

HOMME

que j’aie jamais connu !

Oh mon dieu, comme je t’ai 

Attendu ! 

Mes mains sont froides et

tu as des pieds

très marrants !

Je t’aime…

Auteur: Bukowski Charles

Info: "t'ai-je déjà parlé..." dans Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines, traduit de l’anglais par Thierry Beauchamp, éditions du Rocher, 2008

[ attente ] [ reconnaissance ] [ bonheur ] [ point de vue féminin ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

déclaration amoureuse

Aimé, tu as fait de moi une vraie femme. Tant de choses inutiles et qui n’avaient pas de racines sont tombées de moi, et je suis devant toi toute simple et toute unie. Crois-mois, une paysanne roumaine, tresses pendantes et pieds nus, ne regarderait pas son homme avec plus de confiante adoration. Ô Sol, Sol, si tu savais quelle tendre folie il y a pour toi dans le cœur de ta petite paysanne, de ton enfant. Dors bien, mon amour.

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, page 510

[ dévotion ] [ esclave ] [ passion ] [ ôde ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

déclarations amoureuses

Sainte stupide litanie, chant merveilleux, joie des pauvres humains promis à la mort, sempiternel duo, immortel duo par la grâce duquel la terre est fécondée. Elle lui disait et redisait qu'elle l'aimait, et elle lui demandait, connaissant la miraculeuse réponse, lui demandait s'il l'aimait. Il lui disait et redisait qu'il l'aimait, et il lui demandait, connaissant la miraculeuse réponse, lui demandait si elle l'aimait. Ainsi l'amour en ses débuts. Monotone pour les autres, pour eux si intéressant.

Infatigables en leur duo, ils s'annonçaient qu'ils s'aimaient, et leurs pauvres paroles les enthousiasmaient. Accolés, ils souriaient ou à demi riaient de bonheur, s'entrebaisaient puis se détachaient pour s'annoncer la prodigieuse nouvelle, aussitôt scellée par le travail repris des lèvres et des langues en rageuse recherche. Lèvres et langues unies, langage de jeunesse. 

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, page 456

[ répétition ensorcelante ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson