Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0334s

dictateur

Le parlement russe devrait voter une loi octroyant à Poutine la vie éternelle.

Auteur: Roïzman Evgueni

Info: Après l'adoption d'un acte permettant à Poutine de se maintenir au Kremlin jusqu'en 2036

[ démocrature ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dictateur

L'homme qui n'est jamais contredit n'est pas lent à s'imaginer qu'il monopolise la raison.

Auteur: Robidoux Louis-Philippe

Info: Feuilles Volantes, p.58, Éd. La Tribune, 1949

[ pouvoir ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

dictateur

Tout homme qui a pris la force pour méthode doit forcément prendre le mensonge pour principe.

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info:

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

dictateur

L'amour est une histoire que l'on raconte aux plus faibles pour les aider à supporter la réalité de la vie.

Auteur: Tsétoung Mao Zedong

Info:

[ méthode ]

 

Commentaires: 0

dictateur

- De toutes façons... Je suis roy... Je m'octroie le droit d'être moche !... Je vais même créer une mode où la laideur sera signe de beauté !

Auteur: Turf

Info: La Nef des Fous, Tome 2 : Pluvior 627

[ hideur ] [ apparence ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

dictateur

Le visage d'Enver Pacha est doux comme celui d'une jeune femme, sa moustache est si fine qu'on pourrait la croire postiche. Les mains qui retiennent les rênes du cheval sont douces aussi, les longs doigts font penser à ceux d'un pianiste. Un homme sympathique, doté de mains sensibles et d'un visage sensible. Voilà le bourreau des Arméniens.

Auteur: Hilsenrath Edgar

Info: Le Conte de la pensée dernière

[ apparence ] [ délicatesse ]

 

Commentaires: 0

dictateur

Hitler était difficile à saisir. D'une part, il se montrait conciliant, même pour les choses les plus insignifiantes, et d'autre part, il était excessif et insensible. Il pouvait faire preuve de la plus grande sollicitude paternelle à l'égard d'une secrétaire qui s'était coupé l'orteil, mais être d'une froideur absolue lorsqu'il donnait des ordres qui mettaient des milliers de personnes à mort.

Auteur: Linge Heinz

Info: Le livre d'Hitler

[ ambivalence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

dictateur

C'est une responsabilité injuste qui accompagne l'état d'enfant unique - vous grandissez en sachant que vous n'avez pas le droit de décevoir, vous n'avez même pas le droit de mourir. Il n'y a pas de remplaçant pour accourir après vous ; c'est vous, et point. Ca vous donne un besoin irrépressible d'être parfait, et vous vous enivrez du pouvoir qui va avec. C'est de cette étoffe-là qu'on fait les despotes.

Auteur: Flynn Gillian

Info: Les Apparences, p. 364

[ enfance ]

 

Commentaires: 0

dictateur

Il confirmait, certes, son originalité sur la scène mondiale. Mégalomane et provocateur, le Colonel attachait une importance considérable à son image et aux mises en scène de ses apparitions et discours. Il se voulait à part, unique, ne supportait aucune concurrence ou comparaison, empêchait qu'émerge de son pays au autre nom que le sien (pas un écrivain, musicien, sportif, commerçant, économiste ou politique libyen qui n'ait pu s'imposer sous son règne, les joueurs de football ne pouvaient même être cités que par le numéro de leur maillot). L'idée d'intriguer le monde entier en se présentant comme le seul chef d'Etat pourvu d'une garde entièrement féminine comblait donc cette ambition.

(Parlant de Kadhafi)

Auteur: Cojean Annick

Info: Les proies : Dans le harem de Kadhafi

[ paranoïaque ] [ tyran ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dictateur

Il n'y eut aucun recours en grâce pour les millions de prisonniers de l'Archipel du Goulag. Ils pouvaient, sans jugement, être frappés, torturés, tués ou libérés de leur captivité sans raison apparente. Tout dépendait de l'arbitraire d'un tyran qui croyait voir partout des attaques et des ennemis, parce qu'il avait vécu très tôt sous une menace permanente et qu'il n'y avait eu personne auprès de lui pour lui dire que le monde entier n'était pas comme son père : méchant, dangereux, imprévisible et terrorisant.
Lorsque cette impuissance infinie de l'enfant ne trouve pas de bras protecteurs où se réfugier, elle ne peut que se changer en une impitoyable dureté. Lorsqu'elle est, en outre, stimulée par l'ambition de la mère, elle peut aboutir à une grande carrière, qui fera entrer dans l'histoire du monde tous les éléments du malheur vécu mais refoulé. Et alors, des millions d'hommes sont embarqués pour Katorga ou pour les chambres à gaz, sans savoir pourquoi. Parce que jadis, le petit enfant ne savait pas non plus. Jusqu'à quand tolèrerons-nous ces itinéraires absurdes alors que nous pourrions enfin savoir où en sont les causes ?

Auteur: Miller Alice

Info: La souffrance muette de l'enfant

[ enfance ] [ éducation ] [ causes-effets ] [ Russie ]

 

Commentaires: 0