Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0235s

fonctionnaires

On peut toujours distinguer les employés du gouvernement par la vacance totale qu'occupe l'espace où la plupart des autres gens ont un visage.

Auteur: Toole John Kennedy

Info: A Confederacy of Dunces (published 1980), ch.9, pt.1.

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fonctionnaires

- Tu vas voir, c’est très curieux. Les uns (ce sont les rédacteurs) rédigent des lettres qui ne signifient rien ; et les autres (ce sont les expéditionnaires) les recopient. Là-dessus arrivent les commis d’ordre, lesquels timbrent de bleu les pièces du dossier, enregistrent les expéditions, et envoient le tout à des gens qui n’en lisent pas le premier mot. Voilà. Le personnel des bureaux coûte plusieurs centaines de millions à l’Etat.

Auteur: Courteline Georges

Info: Messieurs les ronds-de-cuir

[ dispendieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fonctionnaires

Sacerdotal, Saulnier s’inclina avec une infinie compréhension, s’assit et s’épongea car il était fatigué. Il passa ensuite son peigne de poche sur ses cheveux en brosse, penché sur une feuille destinée à en accueillir les pellicules. Lorsque celles-ci furent en nombre suffisant, il s’en réjouit et souffla dessus. Ensuite, pris d’une folâtre envie de travailler, il introduisit un crayon dans une Brunswick grand modèle qu’Octave se mit en devoir de faire tourner. Le chef arrêtait de temps à autre son serf et vérifiait la pointe du crayon. Enfin, la trouvant à son goût, il leva la main gauche, articula un "stop" napoléonien et posa le crayon sur la table.

- Trois cent cinquante, annonça-t-il, car il tenait compte du nombre de crayons qu’il avait taillés depuis son entrée au Secrétariat général de la Société des Nations.

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, page 115

[ occupations ] [ passe-temps ] [ moquerie ] [ désœuvrement ] [ inoccupés ] [ bureaucrate ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson