Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0368s

insonorité

Le silence est un organisme. Il est vivant et il s'infiltre .

Auteur: Alikavazovic Jakuta

Info: L'avancée de la nuit

[ acouphène ]

 

Commentaires: 0

insonorité

C’est l’effet de la neige. Les sons traversent le silence et se muent en pressentiment.

Auteur: Romero Ricardo

Info: Je suis l'hiver

[ imagination ] [ interprétation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insonorité

Le silence est le langage de Dieu,

Le reste n'est que mauvaise traduction.

Auteur: Djalâl ad-Dîn Rûmî

Info:

[ absolu ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

insonorité

Des oiseaux chantèrent dans le ciel, puis se turent. On entendit le vent. Et lui aussi se tut. Mavrak fut dominé par le silence pendant des secondes ou des minutes, engloutie par le sable mouvant du temps.

Auteur: Xerxenesky Antonio

Info: Avaler du sable

[ progressive ]

 

Commentaires: 0

insonorité

En silence vint mon amie, sous la paisible nuit.
Discours, mots, pouah ! qui parle de mots, d’amour ?!
Brûlant est cet amour, silencieux,
Silencieux comme la mort, aussi fort, jusqu’à ce qu’il
Meure de prendre tout, de donner tout.

Auteur: Pound Ezra

Info: Poèmes

[ poème ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insonorité

Nous ne pouvions plus supporter l'intensité du silence et nous sortîmes. Étrangement, aucun de nous ne pleurait. Les cigarettes que nous allumâmes à cet instant furent le témoignage le plus fidèle de notre attachement. Que peut-on dire d'un ange de Dieu ? Que dire une fois qu'il a replié ses ailes ?

Auteur: Appelfeld Aharon

Info: Les partisans

[ deuil ] [ indicible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

insonorité

Même dans la plus belle musique, il y a des silences, qui sont là pour témoigner de l'importance du silence. Le silence est plus important que jamais, car la vie aujourd'hui est pleine de bruit. Nous parlons beaucoup de la pollution de l'environnement, mais pas assez de la pollution sonore.

Auteur: Bocelli Andrea

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insonorité

Désormais il est difficile de faire silence, ce qui empêche d'entendre cette parole intérieure qui calme et apaise. (...)
Certes, quelques randonneurs solitaires, des artistes et des écrivains, des adeptes de la méditation, des femmes et des hommes retirés dans un monastère, quelques visiteuses de tombes et, surtout, des amoureux qui se regardent et se taisent sont en quête de silence et restent sensibles à ses textures. Mais ils sont comme des voyageurs échoués sur une île, bientôt déserte, dont les rivages sont rongés.

Auteur: Corbin Alain

Info: Une histoire du silence : De la Renaissance à nos jours, p. 11

[ rareté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insonorité

Sa durée varie selon les saisons, le silence peut durer longtemps dans le gel de l’hiver, comme lorsqu’il y avait de la glace autour de l’île, mais celui de l’été est toujours comme une petite pause entre un souffle de vent et un autre, entre le flot et le jusant, ou pendant ce miracle qu’est l’instant où l’homme cesse d’inspirer avant d’expirer.....

Mais le silence sur une île n’est rien. Personne n’en parle, nul ne s’en souvient, tellement il marque les esprits. C’est l’infime aperçu de la mort tant qu’ils sont encore en vie.

Auteur: Jacobsen Roy

Info: Les invisibles

[ insulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insonorité

Il existe toutes sortes de silences et chacun d'entre eux signifie une chose différente. Il y a le silence qui vient avec le matin dans la forêt, très différent du silence d'une ville endormie. Il y a du silence après une tempête de pluie, ou avant une tempête de pluie, ce ne sont pas les mêmes. Il y a le silence du vide, le silence de la peur, le silence du doute. Certains silences peuvent émaner d'objets sans vie comme d'une chaise récemment utilisée, ou un piano avec de la poussière sur les touches, ou tout ce qui a répondu au besoin de quelqu'un, pour le plaisir ou le travail. Ce genre de silence peut parler. Sa voix peut être mélancolique, mais ce n'est pas toujours le cas ; car la chaise était peut-être occupée par un enfant rieur ou les dernières notes du piano peuvent avoir été vives et gaies. Quelle que soit l'humeur ou les circonstances, leur essence peut s'y attarder ensuite. C'est un écho silencieux.

Auteur: Markham Beryl

Info: West with the Night

[ imagination ]

 

Commentaires: 0