Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 1
Temps de recherche: 0.023s

machines biologiques

En tant qu’expérience de pensée, l’analyse de von Neumann était d’une simplicité enfantine. Il disait que le matériel génétique de tout système autoreproducteur, qu’il soit naturel ou artificiel, devait fonctionner comme un programme enregistré dans un ordinateur : d’un côté, il devait servir de code machine exécutable vivant, une sorte d’algorithme qui pourrait être exécuté pour guider la construction de la progéniture du système ; de l’autre, il devait servir de données passives, une description qui pourrait être dupliquée et transmise à la progéniture.

En tant que prédiction scientifique, cette même analyse était stupéfiante : en 1953, lorsque James Watson et Francis Crick ont ​​finalement déterminé la structure moléculaire de l’ADN, elle répondait exactement aux deux exigences de von Neumann. En tant que programme génétique, l’ADN code les instructions permettant de fabriquer toutes les enzymes et protéines structurelles dont la cellule a besoin pour fonctionner. Et en tant que référentiel de données génétiques, la double hélice de l’ADN se déroule et se copie à chaque fois que la cellule se divise en deux. La nature a ainsi intégré le double rôle du matériel génétique dans la structure même de la molécule d’ADN.

Auteur: Waldrop Mitchell

Info: The Dream Machine: J.C.R. Licklider and the Revolution That Made Computing Personal

[ génitrices ] [ dédoublement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel