Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0297s

poétesse

Dans la nature, Emily Dickinson découvre un symbole de la foi et un ravissement mystique qu’elle interprète comme la preuve d’une réalité supérieure et totale.

Auteur: Hiddleston Anna

Info: A propos de "Poésies d’ED illustrées par la peinture moderniste américaine, 2023"

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poétesse

Il ne serait pas étonnant qu’il sorte d’elle un écrivain qui dira toute la vérité sur elle-même en tant que femme et que cette vérité soit aussi simple, aussi compréhensible que celle que Pouchkine a dite au sujet de l’âme masculine.

Auteur: Narbout Vladimir

Info: A propos de Marina Tsvetaieva, dans la revue Le Messager de l'Europe

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poétesse

Elle (Marina Tsvetaeva) vivait ce qu’elle appelait des "idylles cérébrales", elle était une amante de l’amour, terrestre ou céleste, qui projetait en l’autre sa rage d’aimer : "Je n’ai jamais laissé à personne le droit de choisir : c’était tout – ou rien, mais dans ce tout – comme dans le chaos originel – il y avait tant, que rien d’étonnant à ce que l’autre y sombre, se perde et, pour finir, me perde." (...)

Elle était naturellement portée à prendre intérêt aux choses qui venaient d’ailleurs, elle avait, disait-elle, une passion pour chaque pays comme s’il était l’unique : "C’est cela mon Internationale. Non pas la Troisième, mais l’éternelle." Elle n’était pas de son siècle, elle se disait née "pour la solitude magnifique, peuplée d’ombres..." (...)

"Je n’écris pas parce que je sais, mais pour savoir." disait-elle. En étant une infinité de multiplicités, elle avait acquis un redoutable savoir, celui d’une Sibylle habitée par la certitude que la mission du poète est de rebaptiser le monde.

Auteur: Lê Linda

Info: Par Ailleurs, (Exils)

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel