Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.028s

profiteur

Le malin vit de l'imbécile, et l'imbécile de son travail.

Auteur: Proverbe sud-africain

Info:

 

Commentaires: 0

profiteur

Tu te moques d'un mari dominé par sa femme et tu te chauffes chez lui.

Auteur: Proverbe africain du Rwanda

Info:

[ écornifleur ]

 

Commentaires: 0

profiteur

Rat, raton, ratagasse : coureur dont la tactique consiste, dans une échappée, à profiter de l'effort collectif sans y participer.

Auteur: Internet

Info:

[ suceur de roue ] [ vélo ]

 

Commentaires: 0

profiteur

D'un côté une bonté confinant à la bêtise, d'autre part, une malice abusant de cette bonté... La fragilité de ces deux caractères lui donna un haut-le-coeur.

Auteur: Shotaro Ishinomori

Info: Kuzuryu

[ naïveté ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

profiteur

C'est le traître, le maudit du Tour 55. Cette situation lui a permis d'être ouvertement sadique : il a voulu faire souffrir Bobet en devenant sangsue féroce derrière sa roue.

Auteur: Barthes Roland

Info: Le Tour de France comme épopée, Mythologies, Le Seuil, 1957

[ suceur de roues ]

 

Commentaires: 0

profiteur

Le lecteur, même s'il n'est jamais monté sur un vélo, devine que de deux cyclistes qui roulent de concert, celui qui tient la tête fatigue le plus. La même loi d'aérodynamique conditionne le vol des canards sauvages.

Auteur: Vaillant Roger

Info: 325 000 francs, chap. I, Corrêa/Buchet-Chastel, 1955

[ suceur de roue ] [ vélo ]

 

Commentaires: 0

profiteur

Quand nos récoltes sont rentrées et qu'il reste peu à butiner dans nos prairies et nos champs, les abeilles voleuses se rencontrent plus fréquemment ; d'autre part, autour des plantations de cannes à sucre des Indes occidentales et des raffineries d'Europe le vol, la paresse et très souvent l'ivrognerie deviennent tout à fait habituels chez les abeilles. Nous voyons ainsi que les instincts antisociaux existent parmi les mellifères ; mais la sélection naturelle doit constamment les éliminer, car à la longue la pratique de la solidarité se montre bien plus avantageuse pour l'espèce que le développement des individus doués d'instincts de pillage. "Les plus rusés et les plus malins" sont éliminés en faveur de ceux qui comprennent les avantages de la vie sociale et du soutien mutuel.

Auteur: Kropotkine Petr Alekseevitch

Info: L'entraide : Un facteur de l'évolution

[ parasite ] [ nature ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0