Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0459s

récupération

Pour être optimiste dans la vie, il faut savoir se reposer.

Auteur: Blais Marie-Claire

Info: Le Disparu in Fièvre et autres textes dramatiques, p.48, Éditions du jour, 1974

[ nécessaire ] [ détente ] [ confiance ]

 

Commentaires: 0

récupération

Collectionner les pierres qu'on nous jette : c'est le début d'un piédestal.

Auteur: Berlioz Hector

Info: Mémoires

[ critique ]

 

Commentaires: 0

récupération

Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis.

Auteur: Willem Bernard Holtrop

Info: Réagissant au soutien du chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders et d'autres suite à l'affaire Charlie Hebdo

[ manipulation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

récupération

Il ne faut pas oublier avec quelle rapidité les visions du génie deviennent des mets en conserve pour intellectuels.

Auteur: Bellow Saul

Info:

 

Commentaires: 0

récupération

Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n'est plus à prendre.

Auteur: Hamon Hervé

Info:

[ adaptation ] [ récupération ]

 

Commentaires: 0

récupération

Un pêcheur de pierres sait où il peut aller se servir, ai-je dit, mon père connaît de vrais champs de pierre et des récifs artificiels qui ont été créés il y a plus de cent ans, il les surveille. La carte sur laquelle est dessiné le fond le plus riche, il l'a en tête.
Ces champs de pierres, a dit Stella, j'aimerais bien les voir.

Auteur: Lenz Siegfried

Info: Une Minute de Silence

[ minéral ]

 

Commentaires: 0

récupération

La charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé...
(...) C'est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie. (...) Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort.
On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude.

Auteur: Luz Renald Luzier

Info: réagissant aux soutiens innombrables suite à l'affaire Charlie Hebdo

[ manipulation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

récupération

Les dominants ont deux méthodes éprouvées pour les personnages historiques dérangeants. Soit ils sont purement et simplement ignorés, en toute connaissance de cause : c'est la méthode la plus courante. (...) Si l'on ne peut faire autrement, dans la mesure où leurs voix sont parvenues à trouver un écho, ou bien s'il apparait opportun de s'en servir dans la recomposition du consensus, on les recouvre d'une glose de commentaires qui les statufient dans la pose la plus adéquate au service de la fabrication du consentement.

Auteur: Varian Fry

Info: Livrer sur demande : Quand les artistes, les dissidents et les Juifs fuyaient les nazis (Marseille, 1940-1941)

[ propagande ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

récupération

Ca fait déjà bien longtemps que les capitalistes corporate intelligents ont créé et développé au sein de leur entreprises des structures "à fonds perdus, mais finalement pas tant que ça". Des sortes d'incubateurs au sein desquels ils s'arrangent pour que les esprits rétifs, bizarres, et autres inadaptés, puissent batifoler et créer en toute liberté - si possible dans certains domaines qui les intéressent. Au sens strict de ce dernier terme.

On peut aussi imaginer que notre planète est ce genre de nurserie, biotope piloté ou orienté par ce qu'on nommera des extraterrestres faute de mieux, ETs curieux de voir on ne sait quoi.

Auteur: Mg

Info: 16 mai 2021

[ contreculture domestiquée ] [ rebelles utilisés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

récupération

"Utiliser" l'événement — quel que soit l'événement que Jupiter Salopard, présidant aux nuages, t'a fienté d'vant l'nez, plaf, plaf — pour la magnification d'une activité pseudo-éthique personnelle, en fait protubéremment scénique et salement théâtralisée, est le jeu de quiconque, institution ou personne, veut attribuer à la propagande et à la pêche les dimensions et la gravité d'une activité morale. La psyché du dément politique exhibée (narcissiste à contenu pseudo-éthique) agrippe le crime d'autrui, réel ou supposé, et y rugit dessus comme un fauve couillon et furibard à froid sur une mâchoire d'âne : se conduisant de la sorte pour épuiser (pour détendre), sous la vaine apparence d'un mythe punitif, la sale tension qui le contraint à l'acte pratique : à la pratique quelle qu'elle soit, pourvu qu'il y ait pratique, à la pratique "coûte que coûte". Le crime d'autrui est "utilisé" afin d'assouvir la Mégère à la crinière enserpentée, la multitude en folie : qui ne se laisse pas assouvir pour si peu : il est offert, le crime, comme bouc ou faon déchiré, aux échevelées qui le détruiront en lambeaux, suaves en leurs bonds par buissons ou mamelons, omniprésentes et voraces dans la bacchanale qui s'enflamme de leurs cris, et s'empourpre du massacre et du sang : une pseudo-justice, une pseudo-vérité, ou la pseudo-habilitation aux diktats acquérant ainsi cours légal. 

Auteur: Gadda Carlo Emilio

Info: L'affreuse embrouille de via Merulana, Chapitre IV

[ vindicte populaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel