signes consensus
Autrement dit l’enseignante utilise les systèmes sémiotiques comme ressource pour l’enseignement-apprentissage de la lecture. Nous observons qu’elle puise dans les systèmes sémiotiques internalisés et partagés par les membres du petit groupe, pour que les élèves perçoivent visuellement la matérialité intrinsèque de l’écrit, accèdent aux codes alphabétique et non alphabétique (Chauveau, 1998), et apprennent à comprendre l’écrit (Goigoux, 2003).
Auteur:
Taisson-Perdicakis Claire
Années: 196? -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: spécialiste de l'enseignement de la lecture
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
Le rôle de la matérialité dans l'apprentissage de la lecture, 2013, p 427
[
priméité
]
[
lecture
]
[
éducation
]
[
inclusivité
]
signes consensus
Pour que vous puissiez comprendre ce que je vous dis, il faut prendre des mots - qui ne sont rien de plus que d'arbitraire étiquettes liées à certaines parties de votre histoire personnelle - et accèder à la signification, à savoir, un ensemble d'images, de sentiments ou de sons, qui correspondent pour vous au mot "confortable". C'est une simple notion de comment le langage fonctionne, et nous appelons ce processus la recherche transderivationnelle.
Les mots sont des déclencheurs qui ont tendance à amener à la conscience certains événements et singularités de notre expérience de vie.
Auteur:
Grinder John
Années: 1940 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: linguiste, cofondateur avec Richard Bandler de la Programmation neuro-linguistique, PNL
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Frogs into Princes: Neuro Linguistic Programming. Avec Richard Bandler
[
vocables
]
[
communication
]
[
cognition
]
[
ancrages émotionnels
]
[
stimuli
]
[
linguistique
]