Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0271s

synesthésie

Sa voix est chaleureuse et douce. Si c'était une couleur, ce serait un bleu clair et délicat.

Auteur: Armstrong Ross

Info: Sous ses yeux

[ vocale ]

 

Commentaires: 0

synesthésie

Lorsque j'entends de la musique je trouve une analogie et une réunion intime entre les couleurs, les sons et les parfums. Il me semble que toutes les choses ont été engendrées par un même rayon de lumière et qu'elles doivent se réunir dans un merveilleux concert.

Auteur: Hoffmann Ernst

Info:

[ mystique ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

synesthésie

Les couleurs produisaient des sons dans son esprit. La lumière du soleil d'été était un cor claironnant. Le clair de lune en hiver un mince et lugubre vagissement. Le vert neuf du printemps, un faible murmure quasiment composé (mais pas complètement) de rythmes aléatoires. L'éclair du renard rouge dans les feuilles, halètement de surprise soudaine.

Auteur: Scott Card Orson

Info: Unaccompanied Sonata 1979

[ saisons ]

 

Commentaires: 0

synesthésie

Après la pluie, le ciel était lavé et la lumière magnifique. Les odeurs bleuissaient doucement. Cette curieuse impression de teinte des odeurs, je la ressentais souvent. C'était aussi le cas pour les choses et les sentiments. La chaleur était jaune, le froid blanc ou transparent, l'attente mauve, la tristesse grise, le bonheur vert, la colère rouge, la douceur en camaïeu et l'amour de toutes les couleurs.

Auteur: Santoul Max

Info: Ménino

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

synesthésie

Maria sait la couleur des gens, la couleur des sons et des odeurs. Les couleurs invisibles sont son secret et son privilège. William, par exemple, est d'un pourpre dense et terreux, Céline d'un gris très doux. Une brillance d'oignon rouge jaillit de Thomas, et de la mère de Maria l'orange d'une fleur de souci. Son père n'avait pas vraiment de couleur, ou alors elle ne s'en souvient plus, n'a pas eu le temps de la percevoir. Alain, lui, vibrait d'un brun de pain brûlé qui se muait parfois en long grésillement. Pour Maria, la frontière est mince qui sépare les odeurs et les sons. Et puis, bien sûr, il y a Marcus. Marcus est d'un vert splendide, celui d'une soupe de cresson saturée de crème, celui de la première peau d'une fève. Ce soir-là, le vert de Marcus est un baume qui, dans la cuisine, l'aide à reprendre pied.

Auteur: Villeneuve Angélique

Info: Maria

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0