tensions
C'est à travers le conflit que l'on prend conscience à la fois de son individualité et de l'altérité, qui permet de reconnaître l'autre dans sa différence. Prise sous cet angle, la confrontation des points de vue différents est stimulante, source d'échanges et de richesse.
Auteur:
Blohorn-Brenneur Béatrice
Années: 196? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: magistrate
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La médiation pour tous
[
rapports humains
]
[
exister
]
[
révélateur
]
tensions
Si l'on creuse un peu du côté étymologique, on apprend que stress vient du latin stringere qui signifie "rendre raide", "reserrer", "presser".
Cette racine latine est reprise assez tôt par la langue anglaise où elle est assimilée au mot "distress", qui signifie détresse mais aussi étroitesse. Cest par ce biais qu'une extension de la signification du mot "stress" s’est faite, en référence à certaines difficultés de la vie, à l’adversité et à ses conséquences. Le terme stress désigne ainsi à la fois l'agent responsable du problème, la réaction à cet agent et l'état dans lequel se trouve celui qui réagit.
À chaque fois que nous subissons une réaction de stress, nous libérons des hormones telles que, entre autres, l'adrénaline, la noradrénaline, le cortisol, l'aldostérone, les endorphines, l’ocytocine.
Auteur:
Caugant Alan
Années: 197? -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: gourou managérial, coach corporate
Continent – Pays: Europe - Angleterre ?
Info:
Nouveaux yeux
[
inconfort
]