Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0259s

mort

Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes.
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.

Auteur: La Fontaine Jean de

Info: Fables, La Pochothèque LdP 2000 <Livre premier XVI La mort et le bûcheron p.70>

[ éloignée ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Chaque homme abrite des chagrins secrets que le monde ignore ; souvent il arrive que nous trouvions un homme distant alors qu'il est simplement triste.

Auteur: Longfellow Henry Wadsworth

Info:

[ éloigné ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Giovani ne répondit pas, il était en train de penser à la vie qui l'attendait, il se sentait étranger à cet univers, à ces montagnes, à cette solitude.

Auteur: Buzzati Dino

Info: Le désert des Tartares

[ absent ] [ éloigné ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

océan

La mer, possessive et violente lorsqu'on navigue sur ses eaux, nous apparaissait de si loin comme une irremplaçable compagne, une immense étendue paisible, dont la vue rassurait, éveillant un indéfinissable sentiment d'espérance.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Tierra del Fuego

[ éloigné ]

 

Commentaires: 0

parenté

A Berne, je séjournai chez un diplomate indien, père de la femme du frère de la femme du frère de ma mère, et donc membre de la "famille" au sens indien du terme.

Auteur: Vikram Seth

Info: Deux vies

[ complexe ] [ éloignée ]

 

Commentaires: 0

historicités

Pour appréhender l'histoire, il faut lire les biographies, non pas celles des hommes d'Etat, mais celles, trop rares, de citoyens ordinaires inconnus. On y verra que tel "événement historique" passe sur la vie privée - qui est la vraie vie - comme un nuage au-dessus d'un lac : rien ne bouge, on apercoit tout juste un reflet fugitif. Tel autre agite l'eau à la façon d'un ouragan, au point que le paysage en devient méconnaissable. Quant au troisième, il sera peut-être capable de dessécher tous les lacs.

Auteur: Haffner Sebastian

Info: Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933

[ relatives ] [ annales ] [ points de vue éloignés ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel