Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0254s
émotions
Les expressions du visage ne sont pas déterminées par l'imprégnation d'un milieu, mais universelles (identiques dans n’importe quelle culture), et donc biologiquement déterminées. Ces expressions primaires sont donc universelles, ce sont celles exprimant colère, dégoût, peur, joie, tristesse, surprise et mépris.
Auteur:
Ekman Paul
Années: 1934 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: psychologue, spécialiste des micro expressions faciales
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
septénaire
]
[
émois
]
[
cerveau
]
[
post-reptilien
]
[
limbique paléo-mammalien
]
[
embryogenèse
]
[
instincts
]
[
physionomie
]
mémoire
Le premier amour, c'était une aventure forte, intime, et ces souvenirs mettaient du temps à s'estomper. Une vie entière. On pouvait aimer son partenaire actuel plus que quiconque sur terre, mais une parcelle de notre coeur restait à jamais réservée à la première personne qu'on avait aimée.
Auteur:
Weisberger Lauren
Années: 1977 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: journaliste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Vengeance en Prada : Le retour du Diable
[
puberté
]
[
émois
]
mémoire
Le souvenir est comme une photographie ou une image assombrie, imprimée à l'intérieur de sa tête et les émotions et les sentiments d'humiliation ou de colère forment des trous à bords noirs et craquelés, comme si l'image avait été traversée en divers points de sa surface par la braise d'une cigarette.
Auteur:
Saer Juan José
Années: 1937 - 2005
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du sud - Argentine
Info:
Glose
[
émois
]
formatage néolibéral
Le roman de Don DeLillo (Joueurs) identifiait avec une remarquable lucidité l'idéal-type de l'entreprise postindustrielle, flexible et agile, organisés en réseaux et orientée vers la satisfaction de besoins immatériels, culturels et humains... Grief Management (gestion du chagrin) nous permet ainsi d'identifier les trois éléments qui vont structurer la rhétorique du nouveau capitalisme à partir des années 1990 :
- le premier de ces éléments (son ethos, si l'on veut) va se manifester sous la forme d'une injonction constante au changement ;
- le deuxième (son pathos) concerne le management des émotions, inscrit dans un processus général de manipulation et de marchandisation qui accompagne la constitution d'un nouveau "sujet" du capitalisme (consommateur, salarié ou manager) en tant qu'ego émotionnel ;
- le troisième (logos) souligne le rôle du langage et en particulier de l'utilisation des histoires dans la gestion de ce moi émotionnel.
Auteur:
Salmon Christian
Années: 1951 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et chercheur au CNRS, principalement sur les arts et le langage
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits
[
pouvoir sémantque
]
[
triade
]
[
pnl
]
[
gestion des émois
]
[
convenable médiatique
]
[
culture de la frustration
]
vie intérieure
Comment définissez-vous les émotions et en quoi se distinguent-elles des sentiments ?
- Les émotions sont des états du corps et de l’esprit. Les psychologues ont tendance à oublier le corps parce qu’ils se concentrent davantage sur les sentiments quand ils interrogent les gens dans le cadre d’une enquête. Les émotions sont des états du corps en réaction à l’environnement. Elles se manifestent notamment par une modification de la tension artérielle, de la température corporelle, du rythme cardiaque. Quand nous décrivons nos émotions, nous faisons souvent référence à nos viscères, nous parlons par exemple de notre ventre ou de notre cœur. Il y a un grand spectre d’émotions, mais les principales sont la peur, la colère, l’amour… Les sentiments relèvent davantage d’une évaluation subjective, et toutes les émotions ne parviennent pas au stade du sentiment. Les sentiments supposent à la fois d’éprouver des émotions et de les interpréter.
Auteur:
Cashin-Garbutt April
Années: 198? -
Epoque – Courant religieux: Récnt et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: journaliste scientifique
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
https://www.books.fr/frans-de-waal-confusion-emotions-sentiments/
[
différence
]
[
définis
]
[
émois
]