Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.026s

fuite

La force, ce n'est rien dans la vie. C'est l'esquive qui compte !

Auteur: Pennac Daniel

Info: Cabot-Caboche

[ éviter ] [ intelligence ]

 

Commentaires: 0

absolu

Laisse l'éternité là où elle est. Le seul moyen de la préserver est de ne pas s'en approcher...

Auteur: Ferrari Jérôme

Info: Un dieu un animal

[ éviter ]

 

Commentaires: 0

tribunal

Posons d'abord pour premier principe que la plus mauvaise transaction, rédigée même par un notaire ignorant, est meilleure que le meilleur procès.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Oeuvres diverses, Code des gens honnêtes, III

[ justice à éviter ]

 

Commentaires: 0

écriture

Je n'écrirais pas sur des gens qui vivent et qui sont proches de moi, car je pense que c'est une chose très violente à faire à une autre personne. Et chaque fois que je l'ai fait, même sous un déguisement de fiction, les résultats ont été horribles. 

Auteur: Smith Zadie

Info:

[ proximité ] [ éviter ] [ proscrire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fortune

Valéry m'a raconté un bien beau mot, un mot vraiment admirable du père de M. Édouard Lebey, le premier Lebey, le fondateur de la fortune. Mot d'un homme habitué à pouvoir tout payer, tout acheter. Malade, et sentant que la fin arrivait, il se mit à dire : - Quel dommage qu'il faille mourir soi-même !... Il aurait voulu que là aussi on pût payer quelqu'un pour se faire remplacer.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal littéraire

[ mourir ] [ éviter ] [ impuissance ]

 

Commentaires: 0

divorce

Que sont, auprès de ces raisons naturelles en faveur de l’indissolubilité du lien conjugal, tous les motifs humains qu’on peut alléguer pour justifier la faculté de le dissoudre ! Qu’importe, après tout, que quelques individus souffrent dans le cours de cette vie passagère, pourvu que la raison, la nature, la société ne soient pas en souffrance ? Et si l’homme porte quelquefois avec regret une chaîne qu’il ne peut rompre, ne souffre-t-il pas à tous les moments de sa vie, de ses passions qu’ils ne peut dompter, de son inconstance qu’il ne peut fixer ; et la vie entière de l’homme de bien est-elle autre chose qu’un combat continuel contre ses penchants ? C’est à l’homme à assortir dans le mariage les humeurs et les caractères, et à prévenir les désordres dans la famille, par l’égalité de son humeur et la sagesse de sa conduite. Mais, lorsqu’il s’est décidé dans son choix contre toutes les lois de la raison, et uniquement par des motifs de caprice ou d’intérêt, lorsqu’il a fondé le bonheur de sa vie sur ce qui en fait le plaisir de quelques instants, lorsqu’il a empoisonné lui-même les douceurs d’une union raisonnable, par une conduite faible ou injuste ; malheureux par sa faute, a-t-il le droit de demander à la société compte de ses erreurs ou de ses torts ?

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info:

[ éviter ] [ travail sur soi ] [ efforts ] [ remise en question ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson