D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
humour
Pour Otto Kugelblitz il semblait évident que l'existence humaine passe par toute une variété de troubles mentaux tels qu'on les comprenait à son époque - solipsisme de la petite enfance, hystéries sexuelles de l'adolescence et de l'entrée dans l'âge adulte, paranoïa de l'âge mûr, démence de la fin de vie... le tout aboutissant à la mort, qui s'avère finalement être la "santé mentale".
Auteur: Pynchon Thomas
Années: 1937 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Bleeding Edge
[ âges de la vie ] [ pathologies ] [ résumé ]
Coli Masson
18.09.2021
Ben là il pathologise les particularismes de chaque âge. C'est sûr que ce ne sont pas des psychoses... les obsessions et tendances maniaques de chaque âge ? la mort comme santé mentale et équilibre, ça me fait un peu penser au fantasmatique "principe de nirvana".
miguel
16.09.2021
oui, mais j'avais un doute sur psychose, doit y avoir un terme mieux choisi
bizarre cette étiquette "vie psychoses", tu voulais les séparer à la base ?
description
La pratique scientifique est avant tout une pratique narrative. ... La biologie est intrinsèquement historique, et sa forme de discours par nature narrative. La biologie comme moyen de connaître le monde s'apparente à la littérature romantique, avec son discours sur la forme et la fonction organiques. La biologie est la fiction appropriée aux objets appelés organismes ; la biologie ne fait que modéliser les faits "découverts" chez les êtres organiques.
Auteur: Haraway Donna J.
Années: 1944 -
Sexe: F
Profession et précisions: professeure de sciences humaines
Info:
[ pathologies ]
Commentaires: 0