Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0245s

esprit

La pensée a constamment évolué et nous ne pouvons pas dire quand ça a commencé.

Auteur: Bohm David

Info:

[ source ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

sciences

Eh bien, la théorie de jauge est très fondamentale, actuellement, pour notre compréhension des forces physiques. Mais celles-ci dépendent également d'une idée mathématique, qui existe depuis plus longtemps que la théorie de jauge.

Auteur: Penrose Roger

Info: "Secrets of the Old One". Interview with Frank Ling, grokscience.wordpress.com

[ symétries ] [ source mystère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

géométrie

Dans les mouvements des corps gravitants ensemble, il n'y a rien qui puisse être appelé une cause, il n'y a rien qui puisse être appelé un effet. Il y a simplement une formule, qui permet de calculer la configuration du système à n'importe quel instant.

Auteur: Russel Bertrand

Info:

[ mystère ] [ mathématiques ] [ source inatteignable ] [ limitation rationaliste ]

 

Commentaires: 0

émergence

La vie est amorphe, la vie étincelle. La vie est ce que le minimum d'entre nous fait sentir au grand nombre que c'est un petit nombre d'entre nous qui en fait le plus. La vie est bourgeonnante, comme l'accélération d'une sombre urgence primordiale au milieu d'un temps gaspilleur.

Auteur: Quine Willard Van Orman

Info: cité par by R.Hersh, What Is Mathematics, Really?, 1997

[ bouillonnement ] [ source mystère ]

 

Commentaires: 0

quête

Au moment du travail, quand peu à peu une compréhension s'amorce, prend forme, s'approfondit ; quand dans une confusion peu à peu on voit apparaître un ordre, ou quand ce qui semblait familier soudain prend des aspects insolites, puis troublants, jusqu'à ce qu'une contradiction enfin éclate et bouleverse une vision des choses qui paraissait immuable - dans un tel travail, il n'y a pas trace d'ambition ou de vanité. Ce qui mène alors la danse est quelque chose qui vient de beaucoup plus loin que le "moi" et sa fringale de s'agrandir sans cesse (fut-ce de "savoir" ou de "connaissance") - de beaucoup plus loin sûrement que notre personne ou même notre espèce.

Auteur: Grothendieck Alexandre

Info: Récoltes et Semailles, texte autobiographique

[ mystère ] [ moteur ] [ source ]

 

Commentaires: 0