Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0289s

justification

Ce qui nous semble flou c'est l'imprécision, c'est-à-dire autre chose si on les compare à l'objet représenté. Mais du fait que ces tableaux ne sont pas pensés pour qu'on les compare à la réalité, ils ne peuvent être ni flous, ni précis, ni autre chose.

Auteur: Richter Gerhard

Info:

[ étrange ] [ indéfini ] [ brouillardeux ] [ brouillé ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Kit n'avait jamais vu le fleuve de brume, bien qu'il ait construit des ponts auparavant plus près de la capitale. Ayant travaillé à Atyar, il savait ce qu'il fallait savoir. Cette chose n'était pas l'eau, ni quoique ce soit d'approchant. Elle se formait, on ne savait comment, dans les profondeurs du lit du fleuve qui se trouvait devant lui, et s'insinuait sur des centaines de kilomètres vers le nord, en amont, dans des centaines de criques et de ruisseaux de plus en plus étroits, avant de s'épuiser en lambeaux de mousse sèche qui laissaient nues les zones de terre où elles se rassemblaient.

Auteur: Kij Johnson

Info: Un pont sur la brume

[ brouillard ] [ paysage ]

 

Commentaires: 0

aqua simplex

Car la qualité la plus terrifiante de l'eau est sa force. J'aime son éclat et sa brillance, sa musique, sa souplesse et sa grâce, son claquement contre mon corps, mais je crains sa force. Je la crains comme mes ancêtres ont dû craindre les forces naturelles qu'ils révéraient. Tout est mystère dans ses mouvements. Elle surgit de trous de la terre comme le serpent antique. J'ai assisté à sa naissance, et plus je regarde cette masse d'eau immuable et inépuisable au sommet de la montagne, plus je suis déconcertée. Nous simplifions tellement les choses que n'importe quel enfant à l'école peut les comprendre - l'eau monte dans les collines, elle coule, se stabilise à son propre niveau, et l'homme ne peut vivre sans elle. Bud, je ne le comprends pas. Je suis incapable de me faire une idée de sa puissance.

Auteur: Shepherd Nan

Info: The Living Mountain

[ énigme ] [ nuages ] [ brouillard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste