rapports humains
Je fonctionne globalement sur deux modes.... Hostile ou malin. A toi de choisir.
Auteur:
Patterson James
Années: 1947 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et scénariste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Saving the World and Other Extreme Sports
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humour
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répulsifs
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calculateurs
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rapports humains
Celui qui juge l'amour des autres n'en a point en son coeur, car, puisque son essence est une épée, toute son âme en serait transpercée.
Auteur:
Frisco Sonia
Années: 1973 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Les Nouvellaires
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évaluation
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calculateurs
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fausseté
Comme je le constaterais par la suite, tout sur cette planète, était enveloppé dans quelque chose.La nourriture dans des emballages. Les corps dans des vêtements. Le mépris dans des sourires.
Auteur:
Haig Matt
Années: 1975 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
Humains
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êtres humains
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calculateurs
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pervers
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pouvoir
Ce sont des gens ennuyeux qui sont aux commandes, voilà la raison majeure pour laquelle on s'ennuie. Les spéculateurs, les capitalistes obsédés par le profit, ces grands prêtres de l'ennui suprême gèrent le monde des affaires. Les bureaucrates, les scribouilleurs de formulaires, et les enthousiastes de la Santé et de la Sécurité se chargent, eux, de gouverner. Ils aiment l'ennui. Avoir le sentiment d'être en vie les effraierait.
Auteur:
Hodgkinson Tom
Années: 1968 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, journaliste, fondateur et rédacteur en chef de la revue The Idler "Le Paresseux"
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
L'art d'être libre : Dans un monde absurde
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calculateurs
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craintifs
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querelle religieuse
En m’informant après de la doctrine des nouveaux Thomistes : Elle est bizarre, me dit-il. Ils sont d’accord avec les Jésuites d’admettre une grâce suffisante donnée à tous les hommes ; mais ils veulent néanmoins que les hommes n’agissent jamais avec cette seule grâce, et qu’il faille, pour les faire agir, que Dieu leur donne une grâce efficace qui détermine réellement leur volonté à l’action, et laquelle Dieu ne donne pas à tous. De sorte que, suivant cette doctrine, lui dis-je, cette grâce est suffisante sans l’être. Justement, me dit-il : car, si elle suffit, il n’en faut pas davantage pour agir ; et si elle ne suffit pas, elle n’est pas suffisante.
Mais, lui dis-je, quelle différence y a-t-il donc entre eux et les Jansénistes ? Ils diffèrent, me dit-il, en ce qu’au moins les Dominicains ont cela de bon qu’ils ne laissent pas de dire que tous les hommes ont la grâce suffisante. J’entends bien, répondis-je, mais ils le disent sans le penser, puisqu’ils ajoutent qu’il faut nécessairement, pour agir, avoir une grâce efficace, qui n’est pas donnée à tous : ainsi s’ils sont conformes aux Jésuites par un terme qui n’a pas de sens, ils leur sont contraires, et conformes aux Jansénistes dans la substance de la chose. Cela est vrai, dit-il. Comment donc, lui dis-je, les Jésuites sont-ils unis avec eux, et que ne les combattent-ils aussi bien que les Jansénistes, puisqu’ils auront toujours en eux de puissants adversaires, lesquels, soutenant la nécessité de la grâce efficace qui détermine, les empêcheront d’établir celle qu’ils veulent être seule suffisante ?
Les Dominicains sont trop puissants, me dit-il, et la Société des Jésuites est trop politique pour les choquer ouvertement. Elle se contente d’avoir gagné sur eux qu’ils admettent au moins le nom de grâce suffisante, quoiqu’ils l’entendent en un autre sens.
Auteur:
Pascal Blaise
Années: 1623 - 1662
Epoque – Courant religieux: renaissance
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Les " Provinciales ", Deuxième lettre, éditions Gallimard, 1987, pages 51-52
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jansénisme
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sophisme
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intérêts temporels
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calculateurs
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