Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.023s

aveu

J'ai vécu passablement solitaire avec de nombreux amis

Auteur: Aragon Louis

Info: le mentir-vrai

[ théâtre ] [ entourage ] [ dernière parole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

refuge

C'est dans ses moments là qu'on se rends compte que la famille, elle n'a pas forcément les mots, ni même les gestes mais rien que par sa présence, elle fais de la vie quelques chose d'incroyable.
C'est dans les moments les plus sombre que j'ai vu que la famille étais la lumière la plus éblouissante dans les périodes les plus glaciales que la chaleur de la caz' étais la plus apaisante.

Auteur: Nargesse Bibimoune

Info: Dans la peau d'un Thug

[ parentèle ] [ entourage ] [ tribu ]

 

Commentaires: 0

racines

A la célèbre formule gidienne "Familles, je vous hais!", je préfère personnellement la position inverse. Mon expérience professionnelle m'a appris que l'être humain a besoin d'une famille, différente évidemment selon les époques et les cultures, mais qu'il souffre toujours, plus ou moins silencieusement, lorsqu'elle se désagrège et qu'il est toujours en quête de ses origines lorsqu'elles sont mystérieuses. Pour autant, les liens familiaux n'en sont pas moins complexes, conflictuels, mouvants, en partie parce qu'ils sont sensibles aux interactions qui rapprochent ou opposent tel ou tel membre de la famille.

Auteur: Braconnier Alain

Info: Mère et fils

[ entourage ] [ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

alcoolisme

- Votre femme s'est très bien intégrée dans notre établissement. Elle prend la parole dans nos groupes de discussion, dialogue avec de nombreux patients, elle en aide même certains à sortir de leur addiction.
- Pourquoi elle boit ?
Le docteur à l'air un peu déstabilisé par cette question. Comme si elle manquait de tact, qu'elle était déplacée. Mais c'est un peu pour ça qu'on est là. Pourquoi ma mère boit ? Et comment faire pour qu'elle arrête ?
- Vous savez, c'est souvent compliqué. Il n'y a pas une seule raison en particulier, c'est en général une accumulation de petits événements, d'habitudes. Il est primordial de rompre l'environnement dans lequel vivait votre femme, changer les meubles de place par exemple, changer les horaires des repas. Lors de mes entretiens avec votre épouse, plusieurs choses sont revenues assez fréquemment.Elle m'a parlé de son manque de liberté à la maison, de son manque d'autonomie, de votre maladie. Elle vous a épousé et à accepté de fonder une famille avec vous sachant que vous n'aviez pas une espérance de vie très longue. Revient souvent aussi le fait qu'elle se sente seule à gérer la maison. Ni vous ni les enfants ne l'aideraient. Elle se sent aussi abandonnée, hum, disons affectivement. Vous auriez quitté le lit conjugal.
- Donc, c'est ça que vous avez fait depuis deux semaines. Vous êtes resté assis là à remplir des pages et des pages de tout ce qui pouvait sortir de la bouche de ma femme. Et maintenant, vous nous ressortez tout en bloc. Tout est de ma faute parce que je vais bientôt crever. C'est de leur faute si leur mère boit parce qu'ils ne l'ont pas aidée à faire la vaisselle. Et si je ne vous interrompais pas, vous entreriez certainement dans le détail des coucheries que j'ai eues ou pas avec ma femme devant mes enfants. Mais vous devez avoir raison, ne vous retenez surtout pas. Ma femme leur à déjà tout balancé. Ils sont blindés niveau sordide et saloperies. Je voudrais vous poser une question docteur Freud. On essaie d'aider les alcooliques, mais leur famille qui s'en occupe ?

Auteur: Valambois Rod

Info: Mal de mère

[ entourage ]

 

Commentaires: 0