Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0308s

self controle

Ce que nous parvenons à réaliser intérieurement changera la réalité extérieure.

Auteur: Rank Otto

Info:

[ force intérieure ]

 

Commentaires: 0

moteur

Je me sens toujours en feu, comme si j'avais un démon en moi que je devais noyer.

Auteur: Matt Fraction

Info: Marvel Icons, v2, n°16 Ascension

[ existence ] [ force ] [ intérieure ]

 

Commentaires: 0

regard

Je devinai dans ses yeux cette infaillible maîtrise de soi qu'on acquiert en apprivoisant quotidiennement la douleur, l'angoisse, le danger.

Auteur: Makine Andreï

Info: Le testament français

[ force intérieure ]

 

Commentaires: 0

espoir

Rien de splendide n’a jamais été réalisé, sauf par ceux qui ont osé croire que quelque chose à l’intérieur d’eux-mêmes était supérieur aux circonstances.

Auteur: Barton Bruce

Info:

[ motivation ] [ force intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

ressort

Dira-t-on un jour l’agilité que développent ceux que la vie malmène, leur talent à trouver chaque fois un nouvel équilibre, dira-t-on les funambules que sont les éprouvés ?

Auteur: Dupont-Monod Clara

Info: S'adapter

[ force intérieure ] [ ressources ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

Il est plus facile de vivre à travers quelqu'un d'autre que se compléter soi-même. La liberté de mener et planifier sa propre vie est effrayante si on n'y a jamais été confronté auparavant. Effrayante lorsqu'une femme réalise finalement qu'il n'y a pas d'autre réponse à la question "Qui suis-je" que la voix intérieure.

Auteur: Friedan Betty

Info:

[ femmes-par-femme ] [ force intérieure ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confort intellectuel

L’homme civilisé invente la philosophie du progrès pour se consoler de son abdication et de sa déchéance ; cependant que l’homme sauvage, époux redouté et respecté, guerrier contraint à la bravoure personnelle, poète aux heures mélancoliques où le soleil déclinant invite à chanter le passé et les ancêtres, rase de plus près la lisière de l’idéal.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Critique littéraire, Notes nouvelles sur Edgar Poe (1857)

[ différence ] [ force intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologue fou

On parle de l’autoanalyse de Freud, mais Jung était à lui tout seul un asile ambulant et son médecin chef. [...] Il a traversé tout ce que traversent les malades mentaux. [...] S'il n'avait pas eu cette capacité étonnante de se relever de toutes ces expériences, de les observer et de comprendre ce qui lui arrivait, il aurait été complètement submergé par le matériel psychotique qui passait à travers le "mur mitoyen". Sa grande réussite est d'avoir contraint tout ce matériel à s'inscrire dans un système de psychothérapie qui a pu fonctionner.

Auteur: Hull Richard Francis Carrington

Info: Lettre à Jennifer Savary, 20 juin 1961

[ distanciation salvatrice ] [ raccrochage théorique ] [ force intérieure ] [ éloge ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

compétition

J'ai pris connaissancee de cette habitude d’Adrian Mannarino, qui refuse de connaître l’identité de son adversaire si ce n’est seulement quelques minutes avant le début du match. J’ai dû mal à l’imaginer car cela me paraît tellement inconcevable et je pense que ce sera la même chose pour la plupart des joueurs et des joueuses. Il a manifestement trouvé un outil qui l’aide, et il a pu trouver un chemin vers cette confiance qui lui amène ces résultats complètement dingues et inattendus. Il a mis des outils en place pour ne pas avoir à cogiter, j’imagine que c’est vraiment l’objectif. C’est vrai qu’en Grand Chelem, particulièrement, quand on a 48 heures, on a quand même à coeur de donner des schémas qui vont correspondre au jeu de l’adversaire, en tout cas c’est ce que je faisais et ce que beaucoup de joueur font. Manifestement, il se focalise sur lui, sur son jeu et il trouve un grand confort. C’est atypique, unique mais très intéressant. 

Auteur: Henin Justine

Info:

[ sport individuel ] [ confrontation ] [ force intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste