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jeu vidéo

La crédibilité de la virtualité est souvent supérieure à l'irréalité de la réalité.

Auteur: Vineet Raj Kapoor

Info:

[ gamification ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

quête

Le jeu vous donne un but. Le vrai jeu, c'est de trouver un but.

Auteur: Vineet Raj Kapoor

Info:

[ gamification ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

éducation

C'est ce que sont les jeux, au final. Des enseignants. S'amuser n'est qu'un autre mot pour apprendre.

Auteur: Koster Raph

Info: A Theory of Fun for Game Design

[ enseigner ] [ gamification ] [ ludification ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

dépendance

Les jeux sont, dans l'univers connu, la seule force qui puisse amener les gens à agir contre leur propre intérêt, d'une manière prévisible, sans utiliser la force.

Auteur: Zichermann Gabe

Info:

[ gamification ] [ intérêt personnel ] [ addiction ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

ignorance

Le plus inquiétant dans le développement scientifico-technologique ne tient pas aux dangers externes toujours mis en avant, aussi immenses soient-ils : pollutions, dérèglements divers et variés, catastrophes écologiques. Mais à un risque interne : le véritable vertige, c’est le risque d’involution que porte en elle la puissance rationnelle quand, au lieu de civiliser l’inconscient, c’est-à-dire l’infantile en nous, au lieu d’apprivoiser les fantasmes, elle se met à leur service. La rationalité, produit tardif de la culture, se fait instrument de pulsions archaïques – ces puissances obscures avec lesquelles les êtres humains avaient jusque-là, vaille que vaille, appris et réussi à composer afin de faire vivre sujets et sociétés.

Auteur: Rey Olivier

Info: Dans "Une folle solitude", page 171

[ aveuglement ] [ pensée magique ] [ autosatifaction ] [ limite anthropologique ] [ facilité ] [ gamification ] [ progrès ] [ fuite en avant consumériste ]

 
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Ajouté à la BD par Coli Masson