Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0282s

socialisation

En donnant à nos étudiants l'habitude de parler avec d'autres, nous leur donnons des cadres pour penser par eux-mêmes.

Auteur: Vygotsky Lev S.

Info:

[ singularisation ] [ éducation ] [ inclusivité ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Ce que les enfants peuvent faire avec l'aide d'autres personnes pourrait être, en quelque sorte, plus révélateur de leur développement mental que ce qu'ils peuvent faire seuls.

Auteur: Vygotsky Lev S.

Info:

[ interactions ] [ inclusivité ]

 

Commentaires: 0

signes consensus

Autrement dit l’enseignante utilise les systèmes sémiotiques comme ressource pour l’enseignement-apprentissage de la lecture. Nous observons qu’elle puise dans les systèmes sémiotiques internalisés et partagés par les membres du petit groupe, pour que les élèves perçoivent visuellement la matérialité intrinsèque de l’écrit, accèdent aux codes alphabétique et non alphabétique (Chauveau, 1998), et apprennent à comprendre l’écrit (Goigoux, 2003).

Auteur: Taisson-Perdicakis Claire

Info: Le rôle de la matérialité dans l'apprentissage de la lecture, 2013, p 427

[ priméité ] [ lecture ] [ éducation ] [ inclusivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lire

La plupart des chercheurs s’entendent désormais sur des conceptions interactives qui font intervenir simultanément l’analyse perceptive des stimuli visuels et les multiples connaissances du lecteur (connaissances sémantiques, syntaxiques, orthographiques, alphabétiques, phonologiques) pour faciliter la reconnaissance des mots. […] Dans les méthodologies interactives, la "leçon de lecture" est avant tout une lecture collective de texte. Elle met en scène, sous la tutelle du maître, les activités cognitives complexes qui constituent l’acte de lecture afin qu’elles soient progressivement reconstruites puis intériorisées par chaque élève. En d’autres termes, le maître incite à réaliser successivement, lentement et collectivement, les actions que les élèves devront ensuite mettre en œuvre simultanément, rapidement et individuellement.

Auteur: Goigoux Roland

Info: 2003, p. 15

[ apprentissage ] [ inclusivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel