utilité
Moi, mon rôle était celui de la burette à huile qui fait que les machines ronronnent.
Auteur:
Casson Sir Hugh Maxwell
Années: 1910 - 1999
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: architecte et designer d'intérieur, artiste, écrivain et animateur
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
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fonction
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lubrifiant
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médiateur
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classer
Le documentaliste se tient au carrefour de deux mondes : le monde réel représenté par l'utilisateur, et le monde virtuel de l'information.
Auteur:
Accart Jean-Philippe
Années: 1983 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: documentaliste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Le Métier de documentaliste
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trier
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cataloguer
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lister
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bibliothécaire
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médiateur
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zen
D'une extrémité de son arc, l'archer perce le ciel; à l'autre bout, fixée à un fil de soie, est la terre. (...) l'homme reste entre ciel et terre dans cette position intermédiaire qui n'offre pas de salut.
Auteur:
Herrigel Eugen
Années: 1884 - 1955
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc
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être humain
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médiateur
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kyudo
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écrire
Pour moi l'écriture se situe à l'intersection de trois éléments précaires et incertains : la langue, le monde, le moi. La première n'est jamais entièrement mienne ; le deuxième, je ne peux le connaître que partiellement ; le troisième est une réponse malléable et improvisée aux deux précédents.
Auteur:
Smith Zadie
Années: 1975 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine
Continent – Pays: Angleterre - Jamaïque
Info:
Feel Free : Essays
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triade
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ego médiateur
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peircéisme
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monde subtil
H. Corbin a ainsi établi comment ces textes spirituels [mystiques et visionnaires des Perses zoroastriens et des musulmans chiites] reposent sur une hiérarchie métaphysique de trois niveaux de réalités : celui d’un monde intelligible, de l’Un divin, celui d’un monde sensible auquel nous appartenons par notre corps, enfin celui d’une réalité intermédiaire en laquelle le monde intelligible se manifeste selon des figures concrètes (paysages, personnages, etc.). Le premier est accessible seulement par l’intelligence pure, le deuxième par la seule perception sensorielle, le troisième par une imagination visionnaire. On ne peut donc comprendre les images de ce monde intermédiaire qu’en distinguant, phénoménologiquement, deux types d’images : celles appartenant à une imagination psychophysiologique, inséparable de notre condition incarnée, qui permet de créer des fictions irréelles à partir du réel, et celles produites par une imagination créatrice vraie, séparable du sujet, autonome et subsistante en soi, qui permet d’offrir à la conscience intuitive des représentations non plus imaginaires mais "imaginales", aussi éloignées que possible de tout "psychologisme". Ainsi les espaces paradisiaques, les Cités divines, les anges, qui fleurissent dans les textes religieux visionnaires, constituent en fait des manifestations imaginales indirectes de l’Absolu divin. La description phénoménologique de ces visions met donc en évidence, à côté du réel et de l’irréel, une réalité imaginale, un monde propre où l’esprit se corporalise et où les corps se spiritualisent (mundus imaginalis).
Auteur:
Wunenburger Jean-Jacques
Années: 1946
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: professeure de philosophie
Continent – Pays: Europe - France
Info:
L'imaginaire
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ternaire
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mythes médiateurs
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triade
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espace astral
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eden
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