Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0282s

médias

La suppression des infos, pensa-t-il, fait peut-être un pays heureux, mais un petit déjeuner bien terne.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Au-delà de cet horizon, 1942

[ animation ] [ mauvaises nouvelles ] [ divertissement ]

 

Commentaires: 0

médias

Je doute parfois de l'existence de l'Enfer, mais la lecture des journaux me guérit de cette incrédulité-là.

Auteur: Roy Claude

Info: Les rencontres des jours, Folio no 2878, p.90

[ mauvaises nouvelles ] [ loupe ]

 

Commentaires: 0

musique

De manière générale le jazz à toujours été un peu comme ce genre de gars avec qui vous ne voudriez surtout pas voir votre fille.

Auteur: Ellington Duke

Info:

[ mauvaises fréquentations ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Que c'est étrange ! Les dieux ont enseigné aux hommes à guérir la piqûre des serpents, et, ce qui est pire que la vipère et que le feu, une femme méchante, on n'y connaît point d'antidote.

Auteur: Euripide

Info: Tragédies complètes

[ danger ] [ mauvaises ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

éducation

La solitude est dure à supporter pour de jeunes garçons qui sont lancés dans le grand bain pour la première fois et la seule compagnie qu'ils trouvent, c'est justement celle qui ne peut rien leur apporter de bon.

Auteur: Wentworth Patricia

Info: Miss Silver entre en scène

[ mauvaises fréquentations ]

 

Commentaires: 0

gémir

S’il y a une chose que savent les prêtres, Tommy, c’est que même quand leur sonnette fonctionne, ce qui n’est pas le cas de la mienne, personne ne vient jamais appuyer dessus pour leur dire que John a cessé de boire, que les adultes ont du travail et les gosses les meilleures notes de l’école religieuse – ni qu’il rentre tellement de fric dans la maison qu’on s’en sert pour rembourrer le matelas et que toute la famille a communié à la messe de neuf heures dimanche dernier.

Auteur: Dunne John Gregory

Info: True confessions

[ mauvaises nouvelles ] [ se plaindre ]

 

Commentaires: 0

religieux-civil

Stimulés par leurs victoires dans l’intérieur du sanctuaire, les ultras, les théoriciens de l’absolutisme religieux et politique se sont retournés contre la société moderne, et, par un étonnant égarement, plus elle s’écarte d’eux, plus ils se croient assurés de la ressaisir et de la dompter. La grande tourmente de 1870, leurs défaites répétées des dernières années, ne les ont pas éclairés. Ils n’ont pas vu que, si la troisième république les a traités d’une manière si différente de la seconde, cela tenait en grande partie au changement d’attitude du clergé et des catholiques vis-à-vis de la république et vis-à-vis des libertés modernes. Loin de là, leurs organes les plus écoutés, les moniteurs attitrés du clergé, n’ont eu de satisfaction qu’en accentuant ce revirement, qu’en fournissant des aliments aux haines et aux préventions populaires, qu’en se jetant inconsidérément au travers des vœux et des sympathies du pays. Oublieux de la recommandation de Montalembert de dégager la religion de toute solidarité politique, oubliant que "l’alliance de l’Eglise avec les partis, à plus forte raison avec les coteries, est le pire des régimes qu’on lui puisse souhaiter", ils se sont plu à confondre les intérêts spirituels avec les intérêts temporels, ils n’ont rien épargné pour enchaîner le catholicisme à un parti politique, et, dans ce parti, à la fraction la plus exaltée, la plus impopulaire, la plus chimérique. Par leurs bravades téméraires et leurs fols défis, ils n’ont cessé d’attirer sur le clergé, avec les rancunes de la démocratie, les représailles des vainqueurs du jour, et, ce qui est plus grave, l’antipathie des masses, l’aversion du peuple. Auxiliaires inconscients du radicalisme révolutionnaire, ils ont contribué de toutes leurs forces à discréditer la religion et à déchristianiser la France.

Auteur: Leroy-Beaulieu Anatole

Info: Les catholiques libéraux, l'Église et le libéralisme de 1830 à nos jours, Librairie Plon, 1885, pages 276 à 278

[ passions mauvaises ] [ conséquences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson