Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0292s

hommes-par-femmes

- Chérie, c'est l'amour qui fait tourner le monde
- En fait c'est l'inertie.

Auteur: Benford Gregory

Info: La sphère

[ réparties ] [ agacée ] [ paresseux ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter les petits ennuis que les grandes catastrophes.

Auteur: Esope

Info:

[ paresseux ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La timidité rend les hommes farouches, quand ils se font surtout un devoir de ne pas la surmonter.

Auteur: Caylus Madame de

Info: Souvenirs

[ hommes-par-femme ] [ effarouchés ] [ paresseux ] [ lâches ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-homme

Un autre défaut du caractère de l'être humain est que chacun veut bâtir mais personne ne veut s'occuper de la maintenance.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info:

[ mâles paresseux ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme est, en première instance, une feignasse de concours que des forces occultes obligent à gagner son pain à la sueur de son front.

Auteur: Neubourg Monique

Info: Comment domestiquer son maître quand on est chat

[ paresseux ] [ flemmard ]

 

Commentaires: 0

parasite

Parfois, je pense que les oisifs sont une classe spéciale pour laquelle rien ne peut être prévu - leur seule contribution à la famille humaine étant de réchauffer un siège à la table commune.

Auteur: Fitzgerald Francis Scott

Info:

[ paresseux ] [ profiteur ] [ flemme ]

 

Commentaires: 0

insulte

Un jour, en passant près de moi, il a murmuré : "Fainéant !" J’ai pâli et n’ai su que répondre. La peur d’avoir un ennemi m’empêcha de dormir pendant une semaine. Je me figurais qu’il cherchait à me frapper, qu’il m’en voulait à mort.

Pourtant, si M. Lecoin savait comme j’aime les travailleurs, comme leur vie me fait pitié. S’il savait ce que ma petite indépendance me coûte de privations.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ justification ] [ paresseux ] [ paranoïaque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

autoportrait

Le sentiment que j’ai toujours eu était le sentiment d’inutilité, d’absence de but. On pourra dire que c’est maladif, mais maladif seulement dans ses effets, pas d’un point de vue philosophique. Philosophiquement il est tout à fait normal qu’on trouve tout inutile. Pourquoi devrait-on faire quelque chose, pourquoi ? Je crois que toute action est fondamentalement inutile. Et que l’homme a manqué son destin qui aurait dû être de ne rien faire.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Entretiens

[ inanité ] [ incrédule ] [ paresseux ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

personnage

Auparavant, Peredonov avait tenu à exposer ses livres comme pour témoigner de ses idées libérales. En fait, il n'avait ni idées ni même envie de réfléchir. Il gardait ces livres pour la façade, mais ne les lisait jamais. D'ailleurs, il y avait longtemps qu'il n'avait lu le moindre livre; il prétendait n'avoir pas le temps; il n'était abonné à aucun journal et ne se tenait au courant des événements que par les conversations. Il n'avait pas grand-chose à apprendre, car rien ne l'intéressait dans la vie, à part sa propre personne. Il allait même jusqu'à se moquer des abonnés aux journaux, leur reprochant de gaspiller leur argent et leur temps. Il faut croire que son temps lui paraissait éminemment précieux.

Auteur: Fyodor Sologoub

Info: Un démon de petite envergure

[ superficiel ] [ paresseux ] [ égoïste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

admonestation

Regarde, chien, comme tu fais le malade. Vois comme je suis un bon médecin et comme je sais soigner. Si tu es malade, tu courras bien. Chien, si tu dis que tu as mal à la tête, que tu as de la fièvre et que tu ne peux pas travailler, je sais comment te soigner, par la foi de Dieu je te brûle vif. Travaille, ne dis pas que tu es malade. 



"Mirar cane como hazer malato, mirar como mi estar barbero bono, y saber curar, si estar malato, y correr bono. Si cane dezir doler cabeça, tener febre, no poder trabajar, mi saber como curar, a Fé de Dios abrusar vivo ; trabajar, no parlar que estar malato." Valladolid, 1612

Auteur: Haedo Diego de

Info: In, Il était une fois 7000 langues de Louis-Jean Calvet, cit. drôle en lingua franca  (p. 143) Valladolid, 1612

[ paresseux ] [ simulateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel