Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0286s

réflexion

L'Anglais pense assis, le Français debout, l'Américain en marchant, l'Irlandais à retardement.

Auteur: Proverbe irlandais

Info:

[ Europe ] [ réfléchir ] [ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

Gaulois

Le Français, obséquieux, frivole et séducteur, contraste avec l'Espagnol, noble, fier et hospitalier.

Auteur: Cochrane John Dundas

Info: Récit d'un voyage à pied à travers la Russie et la Sibérie tartare, des frontières de Chine à la mer Gelée et au Kamtchatka

[ Hispanique ] [ Europe ] [ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

révélateur

On ne devrait pas juger une nation sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus riches mais sur son attitude vis-à-vis de ses citoyens les plus pauvres.

Auteur: Mandela Nelson

Info:

[ qualité ] [ État-providence ] [ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

visées

La plus haute ambition d'un Russe est d'être un saint, celle d'un Allemand d'être un conquérant, celle d'un Français d'être un grand artiste, celle d'un Anglais d'être un grand poète, celle d'un homme du Levant d'être un prophète.

Auteur: Gibran Khalil

Info:

[ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

Europe

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ pays comparés ] [ humour ] [ chiasmes ] [ tetralemme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Europe

Le courage du Français procède de la vanité - celui de l'Allemand du flegme - le Turc du fanatisme et de l'opium - l'Espagnol de la fierté - l'Anglais de la fraîcheur - le Néerlandais de l'entêtement - le Russe de l'insensibilité - et celui de l'Italien de la colère.

Auteur: Byron George Gordon Lord

Info:

[ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

anglais

L'insuffisance générale de l'intellect dans la conduite de la vie de la Grande-Bretagne est la plus grande caractéristique. Elle est instinctivement détestée par des gens comme les Français, Persans ou les Hindous, qui sont intelligents par la nature et pensent que l'intellect peut régner. Les Italiens ont aussi suivi ce chemin et nous ont détestés aussi. Mais eux, les Grecs et les Arabes, ont une perception normale d'autres grandes puissances et ceci, je pense, est une affinité qui nous lie. Avec les autres, les intellectuels, ce n'est pas notre stupidité, mais le fait que nous prouvons qu'il est possible de vivre avec des normes non-intellectuelles, qui nous fait détester.

Auteur: Freya Madeline Stark

Info:

[ dénigrés ] [ organisation communautaire ] [ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

europe

Augustin Pieyre n'aimait pas les voyages. Il était heureux en France, heureux comme Dieu ou comme un Allemand. Il aurait volontiers fait sienne l’idée que l'étranger est une province un peu plus mal tenue, habitée par des professeurs de langues. L’Angleterre ? Un pub où des juges à perruque fouettaient sans plaisir de plates écolières ; la Russie ? Une steppe mystique éclairée de loin en loin par les feux des samovars; et l’Allemagne, hélas l’Allemagne, une manière de laboratoire scientifique au milieu des forêts où les savants pouvaient oublier la raison. Plus loin, c'était la jungle et l’anthropophagie, exception faite quand même de l’Italie, à cause du verre d’eau que l'on sert avec le café et du célèbre regard des Vénitiennes.

Auteur: Sureau François

Info: L'infortuné

[ généralisations ] [ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Gaulois

Une dualité qui fait notre richesse, mais aussi notre complexité psychologique. Vous autres, Anglais, avez le mot juste pour chaque chose. C'est probablement ce qui fait de vous un peuple de chercheurs et de techniciens. Vous privilégiez la concision, allez droit au but. En France, nous avons au contraire privilégié l'art du discours. Nous sommes férus de rhétorique, nous adorons argumenter. Rien ne nous passionne plus qu'une discussion : nous aimons imposer notre point de vue, notre vision des choses, nous sommes prêts à nous battre pour des idées. Vous imaginez dès lors la difficulté à cerner la psychologie d'un homme qui peut exprimer ses sentiments de plusieurs de manières, selon l'humeur ? Sans doute est-ce la raison pour laquelle les autres nations nous pensent arrogants. Nous vénérons les mots, les poèmes, les écrits.

Auteur: Bizien Jean-Luc

Info: La main de gloire

[ British ] [ bavard ] [ pays comparés ] [ parlêtres ]

 

Commentaires: 0